DIA | L’Algérie boycottera la coupe d’Afrique de handball au Maroc si la compétition se déroulera à Lâayoune (Vidéo)
59326
post-template-default,single,single-post,postid-59326,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie boycottera la coupe d’Afrique de handball au Maroc si la compétition se déroulera à Lâayoune (Vidéo)

DIA-03 février 2021: L’Equipe nationale de handball pourrait de boycotter la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations, la CAN-2022, qui se déroulera au Maroc, si la compétition se déroulera dans la ville de Laayoune, dans les territoires sahraouis occupées par le Maroc. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le président de la fédération national de Handball Habib Labane, lors de son passage sur le plateau de Lina Tv.  

Fidèle à à sa position politique, l’Algérie refuse que le pays hôte choisisse deux villes du territoire sahraoui pour abriter des rencontres de cette compétition continentale.

En effet, le Maroc a désigné deux villes du territoire du Sahara occidental occupé pour abriter des rencontres de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball, CAN-2022. Il s’agit des villes de Laâyoune et de Guelmim. Cette décision pourrait pousser l’Algérie à ne pas participer à la compétition.

Pour le moment, le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB) attend une confirmation officielle de ses deux villes, pour annoncer officiellement son boycott. Mais si l’Algérie boycotte cette édition, l’équipe algérienne s’exposerait à des sanctions de la part des instances internationales du Handball surtout que édition de 2024 de cette compétition aura lieu en Algérie.  

Néanmoins le choix des deux villes est en violation avec les résolutions des Nations Unies (ONU) et l’Union africaine, voire même interdit par les instances africaines.  

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’Ex-gardien international de handball Daoud Amirouche, en conflit ouvert avec Labane aurait accusé l’actuel président de la fédération Algérienne de handball, d’avoir soutenu le pays voisin pour accueillir la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations sur les terres occupées du Sahara occidental.  

Amir Hani 

10 Comments

  • Nhammoucha Najib
    4 février 2021 0:13

    Des villes occupées ,je ne connais que tindouf ,bechar…….,marocaines occupées par l’algerie .
    L’histoire est claire et nette , le reste c’est du banditisme.

    • Algerien
      5 février 2021 17:17

      Avant l’occupation du Maghreb par la France, les cartes montrent que le Tafilet actuellement sous dependance du maroc appartenait au Royaume d’Algerie.
      Le banditisme c’est ton pays; qui a des visees expantionnistes sans guerre. …Alors ahmed rabi dans ta position, tu risques de la perdre….dans un temps pas tres lointain.

  • SALIME
    4 février 2021 8:39

    A Nhammoucha Najib
    tous le monde sait que vous avez vole le sahara occidentale en plein jour. vous essayer de detourner le probleme et les disques:
    – l’armee algerienne
    – palais du mouradia
    – la region du maghreb perd des milliards a cause de la non ouverture des frontiere
    et le blabla……

  • BADIS
    4 février 2021 8:43

    طبعتم مع الكيان الصهيوني بتغريدة من ترامب
    الأن تتحدثون عن المكتسبات و لا تذكرون حتى كلمة صفقة

  • Oranais
    4 février 2021 9:44

    « Fidèle à à sa position politique », laquelle? Celle d’hypothéquer l’avenir de tous un peuple. Au profit d’une idéologie que meme ses créateurs ont abandonné.
    L’Algérie doit arrêter cette fuite en avant avant sûil ne soit trop tard.
    Allah yahdikoum.

  • nabil
    4 février 2021 9:47

    Sale 3iecha quand la france en 56 vous a fais vos frontière vous avais rien dit comme des lâches quand les sahraouis on combattu les l’espagnol pareil.
    Vous vous attaquer qu’aux gens faible avec votre marche de la honte et la colonisation du RASD et l’attaque contre nous en 63 quand on venez seulement de sortir de la guerre.
    Mais maintenant nous n’oser même pas vous approcher vous pleurnicher chez les états étasunien, les français et les israélien vendu

  • Bened
    4 février 2021 16:59

    Le fils de glaoui zatla6, devrait déjà vacciner son peuple applaventrisme, avant de faire sa comédie.
    Mais le glaoui6 n a pas de vaccin, c est juste de la parole qui sort de la bouche des serpents..

  • Dali yahia
    5 février 2021 12:54

    شعب فقير حتى في الدفاع عن مسروقات الحسن الثاني و مخزنه . فعوض أن تصنعو من الجزائر عدوكم في عملية إبتلاعكم لأرض غصبتم أهلها و سرقتم ممتلكاته كان عليكم أن تتهجمو على مجلس الأمن اللذي أصدر عدة لوائح تقر بأن الصحراء الغربية ليست مغربية و بما أنكم دائما تعودون إلى مسألة تندوف و بشار التي تريدون خلقها فلنفترض أنها مغربية فلماذا إنتضرتم حتى إنتزعها الجزائريين من المستعمر لتطالبو بها كما فعلتم مع الصحراويين بعدما طردو الإحتلال الإسباني من أرضهم . ألا تخجلون من أنفسكم يا بنو طحان؟

  • Algerien
    5 février 2021 17:26

    L’esclave se sent toujours faible et quand il voit plus faible que lui, il devient feroce en paroles seulement…C’est mon constat sur les deux entites de fez et maroc ou toute une part de la population gemit et ne peut que rever sous le Haschich que personnellement j’ai remarque distribue dans les cafes avec le cafe….

Envoyer un commentaire

0Shares