DIA | Djerad évoque avec l’ambassadeur de Chine l’acquisition du vaccin anti-Covid en l’absence de Benbouzid
59323
post-template-default,single,single-post,postid-59323,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Djerad évoque avec l’ambassadeur de Chine l’acquisition du vaccin anti-Covid en l’absence de Benbouzid

DIA-03 février 2021: Après avoir reçu l’ambassadeur de la Russie en Algérie avec lequel il a évoqué la fabrication en Algérie du vaccin anti-Covid19 Spoutnik V, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a reçu ce mercredi l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en Algérie, Li Lianhe, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Cette audience a été “l’occasion d’aborder l’ensemble des questions liées à la coordination des efforts des deux pays dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, y compris le suivi de l’acquisition par l’Algérie du vaccin développé par la Chine”, selon le communiqué.

Après avoir acquis le vaccin russe Spoutnik et le vaccin anglo-suédois AstraZeneca, l’Algérie compte acquérir des doses du vaccin anti-Covid 10 développé par la Chine, Sinopharm.

Il faut relever que cette audience qui a eu lieu au Palais du gouvernement, s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed et du directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Fawzi Derrar. Il y a l’absence remarqué du premier responsable du secteur, Abderrahmane Benbouzid qui est ministre de la Santé et président du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

Mohamed Nassim

              

2 Comments

  • Mellah hocine
    4 février 2021 10:37

    Quand on parle de la santé , la présence du ministre du secteur est indispensable . Pourquoi son absence à une telle réunion , serait il sur la sellette ? Le premier ministre a t il fait son choix sur un changement éventuel ?
    La veritable question qui se pose , pourquoi trois ministres pour un même secteur ?

  • Aliza
    11 février 2021 19:53

    Hi,

    How are you doing? I will make it simple and short. I want to contribute an amazing guest post to your website.

    For that we just need to go with 3 steps:

    1. I will send you some new topic ideas that will be tech-oriented and in trend too
    2. You’ll have to choose one out of those
    3. I will then send a high-quality article on that chosen topic for you to publish on your website with one do-follow link to my site.

    Let me know how this sounds to you? Shall we start with step 1?

    Best,

    Aliza Zulfiqar

Envoyer un commentaire

0Shares