L'Algérie perd une partie de ses exportations pétrolières vers l'Espagne au profit du Nigéria - DIA
8657
post-template-default,single,single-post,postid-8657,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie perd une partie de ses exportations pétrolières vers l’Espagne au profit du Nigéria

DIA-08 août 2016: L’Algérie a perdu une grande partie de ses exportations vers l’Espagne au profit d’un autre pays africain. En effet, malgré la distance, l’ambassadeur de l’Espagne au Nigéria, Alfonso Barnuevo a annoncé que son pays a acheté du gaz et du pétrole auprès de la fédération pour un montant de 4,6 milliards €. Une annonce faite jeudi devant la presse locale, à la sortie d’une rencontre avec Dr. Maikanti Baru, le tout nouveau directeur général de la Nigerian National Petroleum Company (NNPC).

Le responsable a ensuite affirmé que le Nigéria, deuxième producteur de pétrole en Afrique, est le deuxième plus grand fournisseur de pétrole et de gaz de l’Espagne, après l’Algérie. Pour lui, les importations espagnoles de pétrole et de gaz sont le signe de la solidité des relations qui existent entre les deux pays depuis plus de trois décennies.

Alors que le pays passe par une période économique difficile, c’est une grande perte financière pour l’Algérie, qui a échoué dans sa gestion économique de ses ressources  pétrolières.

Salim Bey 

Envoyer un commentaire

0Shares