DIA | L’Algérie recevra 500.000 doses du vaccin chinois Sinovac
61673
post-template-default,single,single-post,postid-61673,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie recevra 500.000 doses du vaccin chinois Sinovac

Spread the love

DIA-01 juin 2021: L’Algérie recevra ce lundi soir un nouveau quota de 500.00 doses du vaccin chinois Sinovac, a indiqué une responsable du ministère de la Santé, annonçant l’arrivage de près de 3 millions de doses durant le mois de juillet prochain.

“L’Algérie recevra, aujourd’hui (lundi), 500.000 doses du vaccin Sinovac. D’autres arrivages sont attendus en juillet avec la réception d’une autre quantité de 3 types de vaccins en l’occurrence le chinois, le russe et l’Astra Zeneca”, a indiqué la directrice général de la Pharmacie au ministère de la Santé, Mme Ouahiba Hadjoudj, en marge de la cérémonie de célébration de la Journée mondiale anti-tabac.

Elle a affirmé que l’Algérie recevra, de plus en plus de vaccins, durant les mois à venir. “On réceptionnera, d’ici la fin juin, 5,5 millions de doses. Un autre quota conséquent sera reçu pour juillet, août et septembre, pour être approvisionné régulièrement au fil des mois jusqu’à arriver à l’objectif que nous nous sommes assigné à la fin de l’année en cours”.

Concernant l’allocation du mécanisme onusien Covax, elle a expliqué que c’est un programme d’allocation qui est fait au début de chaque trimestre.

“Nous sommes en train de recevoir les 364.800 et les 758.400 doses de vaccin Astra Zeneca, un programme qui a débuté en avril pour couvrir les mois d’avril, mai et juin”, a-t-elle expliqué.

“Nous attendons en juin un autre quota de 758.400 doses, ce qui portera notre réception via le mécanisme Covax à plus de 1.880.000 doses”, a-t-elle estimé, ajoutant qu’il s’agit de l’allocation prévue pour l’Algérie pour avril, mai et juin”, a-t-elle relevé.

1 Comment

  • Mellah hocine
    1 juin 2021 14:47

    Où est passé tout le vaccin russe Sputnik V qui a été réceptionné ? Ou est le vaccin Sputnik V qui devait être produit en Algérie ? Des questions sans réponse qui laissent le citoyen loin de croire à toutes leurs déclarations . Aucune confiance n’existe entre le citoyen et ses dirigeants avec tant de promesses non tenues.

Envoyer un commentaire