DIA | L’Algérie zappe le message adressé par le roi du Maroc au Président Tebboune
57838
post-template-default,single,single-post,postid-57838,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Algérie zappe le message adressé par le roi du Maroc au Président Tebboune

DIA-15 décembre 2020: L’Algérie a carrément zappé le massage adressé par le roi Mohammed VI au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans lequel le souverain lui a souhaite un prompt rétablissement.

Le message du souverain marocain n’a été diffusé par aucun média public algérien. Seuls certains sites privés ont repris l’information. 

« Votre allocution à l’adresse du peuple algérien frère dimanche a montré, Dieu soit loué, votre rétablissement », écrit le Roi dans son message, repris par la presse marocaine, mais ignoré par la presse algérienne.

Le roi a exprimé à cette occasion sa « profonde satisfaction suite à l’amélioration de l’état de santé du Président Tebboune » et a « imploré Dieu de lui accorder un rétablissement rapide et complet, santé et longue vie ».

le message du roi du Maroc est intervenu dans le sillage de l’annonce de ce même roi du rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et l’entité sioniste. Son message coïncide aussi avec l’agression de l’armée de l’occupant marocain qui a transgressé le cessez-le-feu, alors que le président américain sortant, Donald Trump a violé toutes les résolutions de la légalité internationale concernant le Sahara Occidental.

Ces résolutions stipulent l’illégalité de la présence marocaine sur le territoire sahraoui, notamment la résolution 34/37de l’Assemblée nationale de l’Onu promulguée en 1979 qui avait constitué une référence, voire la base des positions prises par l’ensemble des organisations et Cours internationales.

Compte tenu de ce contexte, l’Algérie a ignoré le message du roi du Maroc qui aura trahi la Palestine et entend embraser la région de l’Afrique du Nord en créant des zones de tension et d’instabilité.

Amir Hani

8 Comments

  • Zen
    16 décembre 2020 0:48

    Pourtant cette info a été reprise par la plus part des media électronique , tsé . Algérie 360 , Algérie observations et même Algérie patriote !

  • Marocain
    16 décembre 2020 23:16

    Vous êtes sérieux? A ce point, vous nous manquez de respect en tant que peuple frère? Dommage que la plupart des médias algériens sont extrêmement mobilisés et sensibles au peuple sahraoui, vraiment par sympathie ou amour du droit? Ces gens sont persécutés, isolés, maltraités…au point que votre énergie vous la passez à les déféndre? Soyons honnête, vous êtes instrumentalisés bêtement et vous développez de la rancoeur qu’on ne mérite pas car on vous considére comme voisins frères, les sahraouis sont nos compatriotes au Maroc comme les berbères, les arabes, les rifins… et sont respectés, aimés et jouissent parfaitement de la terre qui est la leur dans leur pays, le Maroc.
    Arrêtez de vous mobiliser pour de la haine avec un groupe de mercenaires a Tindouf composés par vos généraux et feu Kaddafi et créons l’Union du Maghreb Arabe pour le bien de nos nations

    • el djazaïri
      17 décembre 2020 20:20

      au lieu d’occuper le Sahara occidental par la force et lâcheté, allez libérer vos villes ceuta et Melilla occupées depuis cinq siècles.
      celui qui opprime les pauvres opprimés Sahraouis est un mécréant et traître ennemi de Dieu.

    • karimdz
      19 décembre 2020 21:54

      Le marocain, si bien sur tu es marocain, et non encore un de ces sionistes juifs marocains qui parle à votre place, tu es un esclave de sa majesté tu as été élevé dans l asservissement, libére toi de cette oppression. Votre médiocrité mimi 6 vous a encore humilié en se pliant à un tweet de l idiot trump, démontrant que le maroc est un protectorat américain.

      Ton pays est dirigé par des sionistes, le palais du roi par azoulay, un membre du mossad, à ta place j aurai honte d etre marocain, dont bon nombre et à juste raison se sentent humiliés.

      Les saharaouis n ont rien de marocain, d ailleurs ce peuple a maintes fois manifesté, et l occupant militaire marocain a réprimé férocément des civils qui manifestaient pacifiquement, nous rappelons, au meme titre que le mur, l occupation israélienne de la Palestine.

      Ai un peu d honneur et de courage, et manifeste contre la normalisation avec l entité sioniste, et surtout liberes toi du glaouisme qui t a enfermé moralement et physiquement.

      Quand le peuple marocain se sera soulevé et que le makhzen sera dégagé, alors, oui, il y aura un espoir de pouvoir développer des relations bénéfiques aux deux peuples, mais pour l heure, on ne traite pas avec des traitres, des collabos. La frontière demeurera fermée.

  • Ahmed
    16 décembre 2020 23:43

    Bien fait que dieu garde l,algerie

  • Nakch6 le bouffie
    17 décembre 2020 19:21

    Va faire tes courbettes à tes maîtres, on calcule pas les traîtres.

Envoyer un commentaire