DIA | L’Allemagne, la Belgique et le Danemark, trois grandes équipes européennes quittent le Mondial
70776
post-template-default,single,single-post,postid-70776,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Allemagne, la Belgique et le Danemark, trois grandes équipes européennes quittent le Mondial

DIA-01 décembre 2022: Ce mondial a été fatal pour trois grandes équipes européennes: L’Allemagne, (4 fois champion du Monde) La Belgique (Souvent 1ere équipe au classement FIFA) et le Danemark, l’une des puissantes équipes européennes depuis plus d’une décennie.

Troisième de la Coupe du monde 2018, la Belgique ne franchit pas la phase de groupes cette année au Qatar. Une désillusion pour des Diables Rouges vieillissants et incapables de trouver l’ouverture face à la Croatie, qui se qualifie, elle, pour les 8es de finale après ce match nul (0-0). Les Croates terminent à la deuxième place du Groupe F derrière le Maroc, surprenant premier après son succès face au Canada (2-1) grâce à des buts signés Hakim Ziyech (4e) et En-Nesyri (23e). Les Canadiens ont réduit l’écart grâce à un but contre son camp d’Aguerd (40e).

Pour la deuxième fois d’affilée en Coupe du monde, les Allemands sont éliminés lors de la phase de groupes malgré leur succès sur le Costa Rica (4-2).

L’Allemagne a fait le boulot. Mais il était déjà trop tard pour éviter une nouvelle désillusion. Dos au mur après sa défaite initiale face au Japon (1-2), la Mannschaft a été renvoyée à la maison par ces mêmes Nippons, à nouveau héroïques face à l’Espagne ce jeudi soir (2-1).

Le Danemark a été écarté également dès le premier tour avec un point récolté. Avec un nul inaugural contre la Tunisie (0-0), puis une défaite sur le fil contre l’équipe de France championne du monde en titre (2-1), la sélection scandinave n’a pas fait mieux en perdant contre les autraliens.

Amir Hani 

1 Comment

  • Mellah hocine
    2 décembre 2022 12:02

    Les allemands n’étaient pas venus jouer au football , ils ne sont pas là pour le mondial , mais ils sont venus défendre la décadence LGBT , témoin leur geste avant le match contre l’équipe du Japon.
    En coupe du monde la concentration est très importante ce que l’équipe marocaine a prouvé . Les joueurs marocains étaient vraiment les lions de l’atlas , bravo , bravo, bravo.
    De l’autre côté les joueurs japonnais n’ont rien lâché , ils étaient d’un tempérament « agressif » car ils en voulaient .
    Ce sont des paramètres à méditer par nos joueurs , ce que l’on appelle communément la GRINTÀ.

Envoyer un commentaire

0Shares