DIA | Lamamra et Lavrov ont évoqué l’approfondissement des relations bilatérales
69722
post-template-default,single,single-post,postid-69722,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lamamra et Lavrov ont évoqué l’approfondissement des relations bilatérales

DIA-24 septembre 2022: En marge de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies,  le ministre russe des Affaires étrangères Ramtane Lamamra et son homologue russe Sergueï Lavrov ont évoqué samedi l’approfondissement des relations bilatérales et le renforcement de la coordination des politiques étrangères des deux pays. C’est ce qu’indique une déclaration de la diplomatie russe.
« Au cours de l’entretien, les tâches prioritaires pour renforcer davantage les relations russo-algériennes ont été débattues. Il a été souligné qu’un dialogue politique de confiance et une coopération russo-algérienne multiforme se développent conformément à l’esprit et à la lettre de la déclaration sur le partenariat stratégique du 4 avril 2001 », a fait savoir le ministère russe.
Les deux ministres ont également examiné les questions d’actualité à l’ordre du jour mondial et régional en mettant l’accent sur le renforcement de la coordination au niveau de la politique étrangère bilatérale. « Les ministres ont souligné l’importance de résoudre les situations de conflit uniquement sur la base des principes du droit international universellement reconnus, sans ingérence extérieure et dans le respect du droit des peuples à l’autodétermination. Lors de l’examen de la situation sur le continent africain, l’importance du deuxième sommet Russie-Afrique en 2023 a été réaffirmée », a ajouté le ministère russe dans son communiqué.

Envoyer un commentaire

0Shares