DIA | L’Ambassade des Etats Unis à Alger félicite l’équipe du film « Héliopolis »
61411
post-template-default,single,single-post,postid-61411,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Ambassade des Etats Unis à Alger félicite l’équipe du film « Héliopolis »

DIA-21 mai 2021: L’Ambassade des Etats Unis à Alger s’est réjouie dans un post, sur sa page facebook, d’avoir assister au film « Héliopolis » de Djaafar Gassem qui rappelle les massacres du 8 mai 1945, et rappelle que film a été candidat aux Oscars pour le meilleur film en langue étrangère. C’est le porte-parole de l’Ambassade américaine à Alger Khaled Wolfsberg, très présent sur les réseaux sociaux et les médias arabophones, qui a assisté à la projection et qui a fait ce post.  Pour rappel, depuis mars 2020, les Etats Unis n’ont pas encore désigné un Ambassadeur et la mission américaine est dirigée par un chargé d’affaires. A noter que le film « Héliopolis » fait référence aux américains présents en Algérie après le débarquement en 1943. 

Ce n’est pas la première fois que l’Ambassade des Etats Unis salue un film algérien. il y a quelques années, l’équipe de l’Ambassade avait projeté et soutenu l’équipe du film « Le Puits » de Lotfi Bouchouchi, qui lui aussi étaient en course aux Oscars.

Amir Hani  

130 Comments

  • Thad
    22 mai 2021 20:58

    Thanks, Thad Pawlowski for dia-algerie.com

Envoyer un commentaire

0Shares