DIA | L’Ambassade des Etats Unis à Alger félicite l’équipe du film “Héliopolis”
61411
post-template-default,single,single-post,postid-61411,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Ambassade des Etats Unis à Alger félicite l’équipe du film “Héliopolis”

Spread the love

DIA-21 mai 2021: L’Ambassade des Etats Unis à Alger s’est réjouie dans un post, sur sa page facebook, d’avoir assister au film “Héliopolis” de Djaafar Gassem qui rappelle les massacres du 8 mai 1945, et rappelle que film a été candidat aux Oscars pour le meilleur film en langue étrangère. C’est le porte-parole de l’Ambassade américaine à Alger Khaled Wolfsberg, très présent sur les réseaux sociaux et les médias arabophones, qui a assisté à la projection et qui a fait ce post.  Pour rappel, depuis mars 2020, les Etats Unis n’ont pas encore désigné un Ambassadeur et la mission américaine est dirigée par un chargé d’affaires. A noter que le film “Héliopolis” fait référence aux américains présents en Algérie après le débarquement en 1943. 

Ce n’est pas la première fois que l’Ambassade des Etats Unis salue un film algérien. il y a quelques années, l’équipe de l’Ambassade avait projeté et soutenu l’équipe du film “Le Puits” de Lotfi Bouchouchi, qui lui aussi étaient en course aux Oscars.

Amir Hani  

1 Comment

  • Thad
    22 mai 2021 20:58

    Thanks, Thad Pawlowski for dia-algerie.com

Envoyer un commentaire