DIA | L’arrestation à “l’américaine” de l’ex patron de Sonatrach Ould Kaddour à son arrivée à Alger (Vidéo)
63642
post-template-default,single,single-post,postid-63642,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’arrestation à “l’américaine” de l’ex patron de Sonatrach Ould Kaddour à son arrivée à Alger (Vidéo)

DIA-04 août 2021: La justice spectacle fait sont entrée dans le paysage audiovisuel algérien. L’extradition puis l’arrestation de l’ex PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour a été diffusée en direct (Live) sur la télévision publique A3 et relayée par les chaînes privées algériennes Ennahar Tv, El Bilad Tv, et Echourouk News. La caméra de l’ENTV n’a raté aucun de détail de cette spectaculaire extradition d’un haut responsable algérien. De l’arrivée menottée par la police de la PAF, à la prise des photos de l’identité judiciaire à la remise à la Gendarmerie Nationale pour la mise en dépôt de l’ex puissant patron de Sonatrach. 

Ces images à l’américaine, est une manière pour les autorités algériennes de montrer que personne n’est à l’abri de la justice algérienne. Ould Kaddour qui avait été arrêté à Dubai a été extradé par les Emirats Arabes Unis suite à un mandat d’arrestation international lancé par l’Algérie. 

Amir Hani   

2 Comments

  • Mellah hocine
    5 août 2021 11:49

    Non pas une arrestation spectacle, mais plutôt un spectacle tout court . L’arrestation s’est faite en dehors de l’Algérie , les nôtres ne font que dans le montage d’un théâtre de marionnettes. On n’à pas besoin de toutes images qui ne sont pas l’essentiel de l’affaire. Allons nous avoir des audiences en direct aussi médiatisée que ce spectacle de l’aéroport ?
    Ould Kaddour va devoir répondre de toutes les dérives de gestion de la SONATRACH . Des dérives qui continuent à répandre au sein de cette campagnie qui n’arrive pas à se hisser au rang des plus grandes grandes entreprises .
    Pourvu qu’on assiste à des audiences télévisées et le peuple saura comment des montants exorbitants ont pu être détournés.

  • Amine Serhane
    6 août 2021 14:28

    أولا ، الإعلام الجزائري يدافع عن هذا الرجل ، ثم يبدأ بحدة في اتهامه بكل الذنوب! يطرح سؤال حول الثقة في كل هذه وسائل الإعلام والسلطات – بما في ذلك ، بعد كل شيء ، ربما وقع ولد قدور في أفخاخهم القذرة؟

Envoyer un commentaire

0Shares