DIA | Le célèbre animateur de MBC, Georges Cordahi devient Ministre de l’Information au Liban
64766
post-template-default,single,single-post,postid-64766,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le célèbre animateur de MBC, Georges Cordahi devient Ministre de l’Information au Liban

DIA-12 septembre 2021: C’est l’une des surprises du dernier gouvernement libanais. Figure du petit écran libanais et arabe pour avoir animé entre autres l’émission “Qui veut gagner des millions” dans sa version arabe sur la chaîne saoudienne MBC entre 2004 et 2010, Georges Cordahi fait partie du lot des ministres proches des Marada. En 2011, M. Cordahi a été débarqué de la MBC pour avoir publiquement affiché son soutien au président syrien Bachar el-Assad. Il rejoindra par la suite la chaîne al-Mayadeen, proche du régime syrien et du Hezbollah. Il y a quelques jours il avait fêté les 30 ans de la chaîne aux cotés de ses collègues.

De confession chrétien maronite, Georges Cordahi est né en 1950 et est père de 3 enfants. Il est titulaire d’une licence en droit et sciences politiques de l’Université libanaise suite à quoi il a débuté sa carrière au sein de divers médias dont TéléLiban et le journal “Lisan Al Hal” avant de rejoindre en 1979 l’équipe de Radio Monte Carlo à Paris, puis Radio Al Sharq à Paris, puis MBC FM Radio à Londres. Mais il sera surtout célèbre depuis son passage sur la chaîne saoudienne  MBC qui l’a sanctionné pour son soutien à la Syrie en 2011.

Amel Bouchaib 

1 Comment

  • Mellah hocine
    13 septembre 2021 10:30

    Un ministre de prime abord , très présentable, communicatif et convaincant pour un pays plongé dans un désastre socio-politique. Le Liban est en faillite, qu’est ce qu’il y a lieu de faire ?
    Nommer des hommes et des femmes convaincants en interne et surtout en externe , car le Liban a besoin de se faire aider afin de remettre sa population au travail pour que la croissance reprenne.
    Ce ministre de la communication a un rôle important à jouer afin de convaincre et il en a tous les atouts.
    Bon courage.

Envoyer un commentaire

0Shares