DIA | Le célèbre animateur de MBC, Georges Cordahi devient Ministre de l’Information au Liban
64766
post-template-default,single,single-post,postid-64766,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le célèbre animateur de MBC, Georges Cordahi devient Ministre de l’Information au Liban

DIA-12 septembre 2021: C’est l’une des surprises du dernier gouvernement libanais. Figure du petit écran libanais et arabe pour avoir animé entre autres l’émission « Qui veut gagner des millions » dans sa version arabe sur la chaîne saoudienne MBC entre 2004 et 2010, Georges Cordahi fait partie du lot des ministres proches des Marada. En 2011, M. Cordahi a été débarqué de la MBC pour avoir publiquement affiché son soutien au président syrien Bachar el-Assad. Il rejoindra par la suite la chaîne al-Mayadeen, proche du régime syrien et du Hezbollah. Il y a quelques jours il avait fêté les 30 ans de la chaîne aux cotés de ses collègues.

De confession chrétien maronite, Georges Cordahi est né en 1950 et est père de 3 enfants. Il est titulaire d’une licence en droit et sciences politiques de l’Université libanaise suite à quoi il a débuté sa carrière au sein de divers médias dont TéléLiban et le journal “Lisan Al Hal” avant de rejoindre en 1979 l’équipe de Radio Monte Carlo à Paris, puis Radio Al Sharq à Paris, puis MBC FM Radio à Londres. Mais il sera surtout célèbre depuis son passage sur la chaîne saoudienne  MBC qui l’a sanctionné pour son soutien à la Syrie en 2011.

Amel Bouchaib 

1 Comment

  • Mellah hocine
    13 septembre 2021 10:30

    Un ministre de prime abord , très présentable, communicatif et convaincant pour un pays plongé dans un désastre socio-politique. Le Liban est en faillite, qu’est ce qu’il y a lieu de faire ?
    Nommer des hommes et des femmes convaincants en interne et surtout en externe , car le Liban a besoin de se faire aider afin de remettre sa population au travail pour que la croissance reprenne.
    Ce ministre de la communication a un rôle important à jouer afin de convaincre et il en a tous les atouts.
    Bon courage.

Envoyer un commentaire

0Shares