Le chargé de la communication de la FAF, Salah Bey Aboud répond Hafid Derradji (Vidéo) - DIA
71395
post-template-default,single,single-post,postid-71395,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le chargé de la communication de la FAF, Salah Bey Aboud répond Hafid Derradji (Vidéo)

DIA-31 décembre 2022 : Suite aux attaques directes du présentateur vedette de Bein Sport Hafid Derradji qui avait visé cette semaine le coach algérien lors du forum du quotidien El Hiwar, le chargé de communication de la FAF, Salah Bey-Aboud a réagi en déclarant : « Ils n’ont pas le statut pour critiquer. Nous ne sommes pas contre les critiques constructives et qui apportent un plus à l’équipe nationale. À l’instar de tout sélectionneur, Djamel Belmadi a été critiqué. Cela doit rester dans un cadre sain et ne doit pas dépasser certaines limites pour toucher à des sujets qui n’apportent rien, voire détruisent, l’équipe nationale. »

S’exprimant dans un contexte inexpliqué, Hafid Derradji, qui avait évoqué l’échec de la sélection nationale en le liant aux « contre-performances » de Belmadi. Il a déclaré notamment que « Belmadi a une grande part de responsabilité dans l’échec des Verts ». Le commentateur de BeIN Sports s’en est pris directement au sélectionneur Belmadi. Une déclaration qui a suscité de nombreuses vives réactions sur les plateaux de télévision et sur les réseaux sociaux.
Enchaînant sa communication, l’attaché de presse de la FAF, Salah Bey-Aboud a ajouté, « Djamel Belmadi a réussi à mettre en place une solide équipe nationale, il a décroché des titres pour l’Algérie. L’État algérien et la fédération ont renouvelé leur confiance en sa personne. Après chaque rassemblement, il enchaîne les préparatifs afin d’entamer les prochains matchs. Le staff technique national travaille en silence. » indique-t-il.
Estimant que les critiques qui visent le sélectionneur national sont inscrites dans un agenda qui n’a pour but que la destruction de l’équipe d’Algérie, Salah Bey-Aboud a par ailleurs déclaré, « Il ne faut pas accorder à ces gens-là une importante qu’ils ne méritent pas. Ils n’ont pas le statut pour s’en prendre de cette manière au sélectionneur Belmadi ni de pouvoir changer quoi que ce soit. C’est une compagnie orchestrée qui vise à décrédibiliser les gens qui travaillent et qui ont prouvé. » explique-t-il.
Insistant sur le fait que les critiques constructives sont les bienvenues, le chargé de la Communication de la Fédération algérienne de Football a dit, « On doit laisser notre staff travailler sereinement. Il faut, néanmoins, choisir le bon timing pour critiquer. Cela doit être objectivement fait. On doit la dépasser en œuvrant pour que la stabilité règne. » a-t-il enfin déclaré.

Mohamed Nassim 

1 Comment

  • Mellah hocine
    31 décembre 2022 16:03

    Mais , en fait , comment doit on comprendre les propos de Hadid Derraji ? C’est cette élimination pour le Qatar 2022 qui a tant fait mal . Le match de barrage face au Cameroun était à la portée des verts , mais l’échec de Blida a bouleversé tous les espoirs de tout algérien . Ce jour là , Belmadi était à côté de son sujet en faisant des remplacements inadéquats vers la fin du match.
    L’équipe d’Algérie , absente de Qatar 2022 , c’était une grosse blessure dans le coeur de tout algérien amoureux de son équipe nationale, d’autant plus que le Maroc et la Tunisie étaient présents.
    Salah Bey peut dire tout ce qu’il veut , mais Hadid Derraji à tout à fait raison.
    D’ailleurs depuis cette élimination l’équipe nationale de Belmadi s’est complètement des intégrée avec un jeu amorphe et une Grinta inexistante.
    Le temps est venu pour réfléchir sur un autre groupe , avec ou sans Belmadi.

Envoyer un commentaire

0Shares