L'ex pape Benoît XVI est mort à l'âge de 95 ans - DIA
71392
post-template-default,single,single-post,postid-71392,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ex pape Benoît XVI est mort à l’âge de 95 ans

DIA-31 décembre 2022: Le pape émérite Benoît XVI est mort à l’âge de 95 ans. C’est ce qu’a annoncé dans un communiqué le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

« J’ai la douleur de vous informer que le pape émérite, Benoît XVI, est décédé aujourd’hui », est-il souligné dans le communiqué.

Jeudi, certains médias, citant des sources, ont rapporté que l’état du pape Benoît XVI s’était aggravé il y a environ trois jours, son activité cardiaque est faible. L’hospitalisation du pape émérite n’était pas prévue, puisque l’équipement médical nécessaire était disponible dans sa résidence. De plus, selon des informations des médias allemands, le pape émérite aurait refusé d’être hospitalisé.

Joseph Ratzinger, prélat et théologien allemand, a été élu en 2005 pour succéder à Jean-Paul II. Le cardinal Ratzinger est devenu le premier pape allemand depuis Victor II au XIe siècle ainsi que le premier pontife depuis 600 ans à renoncer à ses fonctions, en 2013. Il a reçu le titre de pape émérite.

Envoyer un commentaire

0Shares