Le chef du gouvernement français Jean Castex attendu à Alger février prochain - DIA
59009
post-template-default,single,single-post,postid-59009,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le chef du gouvernement français Jean Castex attendu à Alger février prochain

DIA-21 janvier 2021: La chef du gouvernement français Jean Castex, devrait effectuer une visite de travail en Algérie au courant de la deuxième moitié du mois de février prochain, a-t-on appris de source diplomatique. Il était prévu que Jean Castex effectue cette visite le 18 janvier dernier, mais elle a été reportée en raison de l’absence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui est retourné en Allemagne pour poursuivre ses soins médicaux.

Avec le retour du Président en Algérie dans les prochains jours, les activités diplomatiques reprendront et il  pourra ainsi recevoir en audience le chef du gouvernement français dont la visite entre dans le cadre de la tenue de la 5ème session du Comité intergouvernemental de Haut niveau algéro-français (CIHN).

Cette session coïncidera aussi avec les recommandations contenues dans le rapport remis par l’historien Benjamin Stora au président français, Emmanuel Macron sur la Mémoire. Un rapport qui suscite déjà des réactions hostiles de la part des historiens algériens, en attendant la réaction officielle des autorités du pays, notamment celle de Abdelmadjid Chikhi, conseiller du Président de la République chargé des archives et de la mémoire nationale.

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares