Le coach qui a giflé la judokate allemande avant son combat rappelé à l'ordre par la FIJ (Vidéo) - DIA
63436
post-template-default,single,single-post,postid-63436,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le coach qui a giflé la judokate allemande avant son combat rappelé à l’ordre par la FIJ (Vidéo)

 DIA-29 juillet 2021: Claudiu Pusa va devoir réviser ses méthodes pour motiver Martyna Trajdos avant que celle-ci ne monte sur un tatami. Ou au moins se montrer plus discret. Mardi, les images de l’entraîneur secouant énergiquement la judokate allemande aux JO avant de lui infliger une paire de claques dans les secondes précédant son entrée en lice dans le tournoi des -63 kg, avaient fait le tour des réseaux sociaux. Certaines internautes s’étaient émus, et parfois même insurgés contre le sort réservé à l’athlète, en y voyant une forme de brimade alors qu’il s’agissait simplement d’un rituel instauré et assumé par le duo.

Mais la Fédération internationale de judo n’a pas du tout apprécié l’image offerte par cette forme de motivation. Elle a rappelé à l’ordre le coach en lui infligeant même un avertissement. «La FIJ a adressé un sérieux avertissement officiel, suite au mauvais comportement dont il a fait preuve pendant la compétition. Le judo est un sport éducatif et en tant que tel ne peut tolérer une telle attitude, qui va à l’encontre du code moral du judo.»

Eliminée dès son entrée dans le tournoi, Martyna Trajdos avait défendu son entraîneur, assurant qu’il n’y avait aucune forme de violence dans ce rite qui précède un combat. «Mon entraîneur fait juste ce que je veux qu’il fasse pour me motiver. C’est le rituel que j’ai choisi avant la compétition. Mais il semble que ce n’était pas assez dur», avait expliqué l’athlète après son élimination.

Envoyer un commentaire

0Shares