DIA | Nouveaux records de morts et de contaminations au Covid : L’Algérie se dirige-t-elle vers l’état d’urgence sanitaire ?
63429
post-template-default,single,single-post,postid-63429,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Nouveaux records de morts et de contaminations au Covid : L’Algérie se dirige-t-elle vers l’état d’urgence sanitaire ?

DIA-29 juillet 2021: L’Algérie se dirige vers l’instauration de l’état d’urgence sanitaire compte tenu de l’explosion du nombre de morts et des contaminations au Covid. Plusieurs spécialistes, professeurs et médecins ont tiré la sonnette d’alarme et appelé à l’instauration de l’état d’urgence en durcissant davantage les mesures de confinement à sanitaire à domicile.

Le retour au confinement a été décidé mardi dernier soit de 20h à 4h, mais les spécialistes de la santé auraient souhaité que le confinement à domicile soit avancé à 15h voire plus en raison de la situation jugée dramatique par les praticiens, submergés par le nombre des malades.

Chaque jour, l’Algérie enregistre des records en la matière selon le bilan du ministère de la Santé, sachant que ce bilan ne reflète pas la réalité selon ces mêmes spécialistes. Le bilan des dernières 24h fait état de 1 927 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 49 décès. Un bilan macabre qu’il faut multiplier par cinq, selon ces spécialistes d’où l’impérative nécessité de décréter l’état d’urgence sanitaire.

Faut-il attendre que la situation épidémiologique, déjà catastrophique, se complique davantage pour que l’état d’urgence soit décidé ? En attendant, les Algériens comptent leurs morts. Il ne reste qu’à prier Dieu pour que la situation s’améliore d’autant plus que les spécialistes affirment que le pic n’est pas encore atteint.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares