DIA | Le Coronavirus menace El Hadj : l’Arabie saoudite suspend l’entrée des pèlerins sur son territoire
49213
post-template-default,single,single-post,postid-49213,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Coronavirus menace El Hadj : l’Arabie saoudite suspend l’entrée des pèlerins sur son territoire

DIA-27 février 2020: L’Arabie saoudite suspend «temporairement» l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque, dans le but «de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation», a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères. Le gouvernement saoudien a également suspendu l’entrée dans le pays des voyageurs munis d’un visa de tourisme et provenant de pays où sévit le nouveau coronavirus.  

Certains médias avaient annoncé que l’Organisation Mondiale de la Santé à Genève, recommanderait dans un avenir proche l’annulation de grands rassemblements comme le pèlerinage des musulmans à la Mecque en raison de risques forts de contamination au coronavirus du fait de la présence de fidèles issus de pays asiatiques proche du foyer. 

Pourtant, l’OMS assure qu’aucune annulation du pèlerinage à La Mecque (le hajj), prévu du 28 juillet et le 2 août 2020 (les dates sont indicatives car elles sont fixées selon l’observation de la lune), n’est à l’ordre du jour.

“A ce stade, il n’y a eu ni discussion spécifique, ni décision particulière concernant (les) événements de masse au cours des prochains mois”, a assuré le 14 février le chef du département des urgences sanitaires de l’OMS, Michael Ryan.

Le Coronovirus qui avait fait annulé plusieurs participation au GSMA (Congrès du Mobile de Barcelone pourrait également touché d’autres grands événements internationaux comme notamment le Festival de Cannes prévus en mai. 

Amir Hani 

0Shares