Le Croissant-Rouge syrien réclame la levée des sanctions contre Damas - DIA
71992
post-template-default,single,single-post,postid-71992,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Croissant-Rouge syrien réclame la levée des sanctions contre Damas

DIA-07 février 2023: Le Croissant-Rouge syrien a appelé mardi 7 février l’Union européenne (UE) à lever les sanctions contre Damas au lendemain du séisme dévastateur, qui a fait plus de 1.600 morts dans le pays.

«J’appelle tous les pays de l’UE à lever les sanctions économiques contre la Syrie», car «il est temps, après ce tremblement de terre», a déclaré M. Khaled Haboubati, directeur du Croissant-Rouge syrien lors d’une conférence de presse à Damas.

Le Croissant-Rouge, qui opère dans les zones gouvernementales, a également appelé «l’Agence américaine pour le développement (USAID) à fournir une assistance au peuple syrien». Le Syrie du président Syrie : le président Bachar el-Assad réélu avec 95,1% des voix est sous le coup de sanctions internationales depuis le début de la guerre en 2011, qui ont considérablement réduit les échanges économiques de ce pays avec le reste du monde.

Damas fait valoir que la crise économique est liée aux sanctions qui frappent le pays depuis le conflit déclenché par la répression brutale des manifestations pro-démocratie avant de plonger la Syrie dans une guerre dévastatrice.

Envoyer un commentaire

0Shares