Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 11.200 morts - DIA
71997
post-template-default,single,single-post,postid-71997,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 11.200 morts

DIA-08 février 2023: Le bilan du séisme qui a frappé lundi la Turquie et la Syrie dépasse désormais les 11.200 morts, selon les bilans officiels communiqués mercredi.

La Syrie, après la Turquie, a sollicité l’aide de l’Union européenne pour des secours à la suite du violent séisme qui a frappé les deux pays, a annoncé mercredi le commissaire européen Janez Lenarcic, encourageant les États membres de l’UE à apporter cette assistance.

« Ce matin, nous avons reçu une demande d’aide du gouvernement syrien par le biais du mécanisme de protection civile. Nous partageons cette demande avec les États membres de l’UE et nous les encourageons à apporter l’aide demandée », a déclaré le responsable, chargé de la gestion des crises, lors d’une conférence de presse.

Le pape appelle à la solidarité

Le pape François a appelé mercredi à la solidarité internationale avec la Turquie et la Syrie, deux jours après le terrible séisme dont le bilan dépasse désormais les 11.200 morts. «Je remercie ceux qui s’engagent pour porter secours, et j’encourage tout le monde à être solidaire avec ces terres en partie déjà martyrisées par une longue guerre», a déclaré le pape argentin à la fin de son audience générale hebdomadaire au Vatican. «Prions ensemble pour que ces frères et sœurs puissent aller de l’avant face à cette tragédie».

«Avec émotion je prie pour (les populations touchées), et j’exprime ma sympathie à ces peuples, aux proches des victimes et à tous ceux qui souffrent à cause de cette calamité dévastatrice», a-t-il ajouté. Lundi, le chef de l’Église catholique avait adressé ses condoléances aux deux pays, se disant «profondément attristé» par les conséquences du tremblement de terre d’une magnitude de 7,8, survenu lundi à l’aube.

Envoyer un commentaire

0Shares