DIA | Le déplacement du joueur algérien Hichem Boudaoui avec son club en Israël fait polémique en Algérie
57635
post-template-default,single,single-post,postid-57635,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le déplacement du joueur algérien Hichem Boudaoui avec son club en Israël fait polémique en Algérie

DIA-10 décembre 2020: L’affaire fait grand bruit en Algérie. Le joueur international algérien Hichem Boudaoui se déplacera avec ses coéquipiers d’OGC Nice dans les territoires palestiniens occupés par Israël pour affronter le club israélien de l’Hapoël Beer-Sheva.

Dans sa liste de joueurs divulguée ce mercredi par le club français figure le nom de Hichem Boudaoui tandis que ses deux autres compatriotes en l’occurrence Youcef Attal et Amine Gouiri ne sont pas concernés par ce déplacement.

Le match de ce jeudi compte pour la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Il pourrait causer des problèmes au joueur en Algérie sur le plan administratif dans la mesure où celui-ci n’a pas de passeport français et que l’Algérie n’accepte pas de tampon de l’état hébreu sur le passeport algérien.  Mais surtout sur le plan politique puisque aucun sportif algérien n’est autorisé à disputer un match contre un club israélien. 

L’affaire fait déjà grand bruit sur les  réseaux sociaux. Une page « Boudaoui nous ne représente pas » est déjà créée. Le jeune joueur algérien qui n’a fait qu’obéir à la direction de son club a accepté de faire le voyage. 

Amir Hani 

 

 

 

0Shares