Le dérapage de l’ambassadeur d’Israël en France sur les manifs pro-palestiniennes (Vidéo)
DIA-15 mai 2021: Invité sur RMC, (Radio monté Carlo), Daniel Saada, l’ambassadeur d’Israël en France, a comparé la manifestation pro-Palestine prévue samedi à Paris, puis interdite, à une manifestation pour soutenir le terrorisme.
Daniel Saada, ambassadeur d’Israël en France, était l’invité de RMC ce vendredi matin, et estime que c’est tout à fait normal d’interdire ce rassemblement.
« Ce n’est pas une guerre entre Palestiniens et Israéliens. C’est une guerre entre une organisation terroriste et une démocratie. Ceux qui veulent descendre dans la rue pour soutenir une organisation terroriste… Je peux comprendre qu’on prenne des précautions. Ceux qui descendent dans la rue pour crier « mort aux Juifs » je peux comprendre qu’on veuille les interdire.
Il ne s’agit pas de soutenir la cause palestinienne ce que je peux comprendre tout à fait légitimement. Mais imaginez des gens qui voudraient descendre dans la rue pour soutenir ceux qui ont égorgé le professeur Samuel Paty. J’imagine qu’une telle manifestation serait interdite. »
Il est inconcevable qu’un diplomate étranger puisse intervenir sur une radio publique française pour dicter la politique étrangère de son pays, qui tue des enfants et des femmes.
Pour rappel, RMC, a été reprise en 2001 par Alain Weill, qui fait partie du groupe NextRadioTV, qui possède également BFM TV, un groupe médiatique prosioniste, dirigée par Patrick Drahi, un entrepreneur, homme d’affaires, propriétaire de médias et milliardaire, de nationalité marocaine, française, portugaise, et israélienne et patron de la chaîne israélienne I24.
Amel Bouchaib
Guerre au Proche-Orient: "Je ne vais pas m'excuser de ne pas avoir de morts côté israélien" se défend l'ambassadeur d'Israël en France pic.twitter.com/9KnK4AZszI
— RMC (@RMCinfo) May 14, 2021
Lyes
Rien à attendre des arabes, les palestiniens doivent consentir à tous mourir ou quémander la nationalité israélienne pour avoir la paix contre la soumission. Triste vérité.
Mellah hocine
L’ignorance prend le dessus sur la réalité du terrain et cette réalité est bien plus complexe que ce discours de l’ambassadeur, Terrible situation qui perdure depuis si longtemps que chacun des deux camps semble avoir été déserté par des hommes et des femmes de bonne volonté, ceux assez lucides pour réaliser que de continuer de la sorte s’apparente à un suicide organisé. Et assez courageux pour dire à leurs opinions publiques respectives que sans un minimum de souplesse, une once d’entendement, un brin de raison et de sagesse, on continuera à perpétuer un conflit qui, à intervalles réguliers, ensanglante avec sauvagerie les familles des deux camps.
C’est le propre de toute tragédie. Quand chacun de son côté court à sa propre perte sans qu’il lui soit permis d’échapper au destin qui l’accable. Israéliens et Palestiniens ont toutes les raisons au monde pour s’entendre et se respecter les uns les autres. Pour s’apprécier et s’aimer.