DIA | Le franco-algérien Tahar Rahim membre du jury du 74e Festival de Cannes
62356
post-template-default,single,single-post,postid-62356,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le franco-algérien Tahar Rahim membre du jury du 74e Festival de Cannes

DIA-24 juin 2021: Après Mounia Meddour pour la Quinzaine des réalisateurs, une nouvelle star de cinéma français d’origine algérienne sera membre du  jury au prochain Festival de Cannes prévu en juillet. 

En effet, Tahar Rahim a été choisi pour être membre du74e Festival de Cannes, présidé par le réalisateur américain Spike Lee, au cotés de cinq femmes et deux hommes issus de sept nationalités. Les membres du jury du 74e Festival de Cannes auront le privilège de découvrir les 24 films de la Compétition internationale 2021.  

Né en France de parents algériens, Tahar Rahim a été révélé en 2009 avec “Un prophète” de Jacques Audiard qui remporte le Grand Prix du Festival de Cannes et 9 César, Tahar Rahim reçoit les César du meilleur espoir masculin et du meilleur acteur. Il revient à Cannes en Compétition avec Le Passé d’Asghar Farhadi et Grand Central de Rebecca Zlotowski (2013). Il enchaîne ensuite les rôles principaux en France et à l’international, notamment Le Prix du succès de Teddy Lussi-Modeste, Samba d’Éric Toledano et Olivier Nakache, Marie Madeleine de Garth Davis ou encore la série The Looming Tower face à Jeff Daniels. En 2021, il connaît un succès international avec Le Serpent et Désigné Coupable de Kevin Macdonald pour lesquels il obtient plusieurs nominations dont meilleur acteur aux Golden Globes et aux BAFTA. Il sera bientôt à l’affiche de Don Juan de Serge Bozon et She Came to Me de Rebecca Miller.

Salim Aggar  

Le jury de la 74e édition du Festival de Cannes

Spike Lee
Réalisateur, producteur, scénariste (États-Unis)

Mati Diop
Réalisatrice (France, Sénégal)

Mylène Farmer
Auteure, interprète (Canada, France)

Maggie Gyllenhaal
Actrice, productrice, scénariste, réalisatrice (États-Unis)

Jessica Hausner
Réalisatrice, productrice, scénariste (Autriche)

Mélanie Laurent
Actrice, réalisatrice, scénariste (France)

Kleber Mendonça Filho
Réalisateur, producteur, scénariste (Brésil)

Tahar Rahim
Acteur (France)

Song Kang-ho
Acteur (Corée du Sud)

 

 

Envoyer un commentaire

0Shares