DIA | Le jour où Ferhat Mehenni a été humilié sur le plateau de Berbere Tv (Vidéo)
64150
post-template-default,single,single-post,postid-64150,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le jour où Ferhat Mehenni a été humilié sur le plateau de Berbere Tv (Vidéo)

DIA-21 août 2021: Pour de nombreux observateurs de la politique algérienne, la séquence était passée inaperçue, il y a presque 10 ans le 12 février 2012, quand Ferhat Mehenni était venu fier parler de son passage à l’Assemblée Nationale Française en tant président du Gouvernement Provisoire Kabyle (L’instance politique non reconnue du MAK). Ce jour là, Mohand Bakir, journaliste politique de Berbère Télévision, avait humilié Ferhat Mehenni qu’il traite de cynique et de menteur, pour avoir prétendu avoir été reçu en tant que « président du GPK » au sein de l’Assemblée nationale française. La séquence a été ressortie cette semaine et postée par une chaîne youtube kabyle, sous le titre : “Le menteur Ferhat Mehenni ridiculisé”, pour rappeler le cynisme de ce piètre personnage.    

Sur le plateau, il a été ridiculisé et traité de menteur envers la composante kabyle du peuple algérien à laquelle il a présenté cet « événement » comme une reconnaissance officielle de son « gouvernement » alors qu’en fait, il a été reçu dans un local annexe ( Voir la 3e vidéo) par le moins Français et le plus sioniste des parlementaires, Éric Raoult, ex député UMP de la Seine Saint Denis et maire du Raincy, ancien ministre chargé de l’Intégration et de la lutte contre l’exclusion puis ministre délégué à la Ville et à l’Intégration de 1995 à 1997. Raoult est l’homme d’Israël à l’Assemblée française et qui a fait l’objet de poursuites judiciaires pour harcèlement moral et sexuel d’une collaboratrice.  Le chef du MAK avait ce jour là glorifié la colonisation et attaquer le gouvernement d’Alger qu’il accuse d’être les véritables colonisateurs…..on aura tout vu. 

Amir Hani 

2 Comments

  • Mellah hocine
    22 août 2021 10:50

    L’histoire ? Tant de choses ont été cachées et c’est justement tous ces morceaux de l’histoire , une fois mis à jour et reveles dans tous les domaines , nous permettront de nous situer précisément et comprendre par là qui est qui.
    De toute évidence , l’Algérie et les algériens ne retiendront de Ferhat M’henni qu’il n’à été qu’un brillant artiste avec son groupe Imazighen Imoula. L’histoire ne retiendra de lui qu’il a été le prisonnier de Lambese avec les détenus du printemps bere de 1980. Point.
    Mais en tant que politicien , c’était et c’est un piètre personnage et seuls certains y compris ce pouvoir et ces gouvernants lui ont donné une importance particulière.
    Laissez vous guider en kabylie et vous verrez ce que pèse son mouvement . Malheureusement les positions et les actes de ce pouvoir , vis a vis de la kabylie, poussent les gens à la radicalisation et à rejoindre ce mouvement.
    De grâce , cessez d’en faire un bouc émissaire pour brouiller les vraies pistes de l’histoire .

  • Mellah hocine
    22 août 2021 10:54

    Cette séquence s’est déroulée sur le plateau de la chaîne Berbère tv , animée par un kabyle et la personne qui cherche “cette humiliation” est un kabyle , je crois que tout est dit pour les âmes intelligentes.

Envoyer un commentaire

0Shares