Le journal "Ennahar" cesse de paraître après 13 ans d'existence - DIA
51063
post-template-default,single,single-post,postid-51063,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le journal « Ennahar » cesse de paraître après 13 ans d’existence

DIA-30 avril 2020: Après 13 ans d’existence le quotidien arabophone « Ennahar » a cessé officiellement de paraître . Dans un communiqué rendu public, la direction du journal appartenant à la SARL El Athir presse, explique les raisons de cette cessation  par la suspension de la publicité publique depuis le mois de février passé, la situation sanitaire que traverse le pays à cause de la propagation du Covid-19 et les mesures de confinement instaurées dans le pays, entrainant la fermeture des buralistes sont essentiellement les points invoqués par la direction les poussant à mettre fin à l’édition du journal papier. La direction du journal indique également que la suspension de parution du journal a été décidée afin d’éviter l’accumulation des dettes auprès des imprimeries publiques et des sociétés de distribution.

Le journal Ennahar reste néanmoins présent sur le net à travers Ennahar Online. Après l’arrestation du patron du groupe Ennahar Anis Rahmani, la fermeture du site Alg24 appartenant au même groupe et l’arrêt de la diffusion du journal papier Ennahar, c’est tout un empire qui est en train de se rétrécir  comme une peau de chagrin. Seule la chaîne Ennahar Tv reste encore en lice, mais pour combien de temps? Avec la suppression de la publicité publique (La principale source de revenu du groupe) la chaîne est plus que jamais menacée. Plusieurs journalistes et techniciens ont d’ailleurs annoncé leur départ de la chaîne.

Amel Bouchaib  

0Shares