Le Makhzen diffuse des fakenews sur la CHAN en Algérie - DIA
71551
post-template-default,single,single-post,postid-71551,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Makhzen diffuse des fakenews sur la CHAN en Algérie

DIA-13 janvier 2023 : Au moment où le président de la FRMF souffle le chaud et le froid pour la participation de son équipe pour le CHAN, les médias marocains utilisent tous les moyens pour propager des fake news sur le CHAN en Algérie. Ainsi, des photos datant de leur propre organisation du CHAN au Maroc ont été modifiés à la Photoshop pour montrer la mauvaise organisation algérienne.

Ces images montrent par exemple que les plateaux publicitaires du CHAN censés être en Algérie,  maintenus avec des blocs de pierre pour ne pas tomber. Or, ces images ont été prisent à Agadir lors de la CHAN organisé au Maroc en 2018.

Les fakenews sont ensuite relayés par des personnalités connues de la stratosphère pour offrir une image négative de de la CHAN en Algérie.

Amel Bouchaib 

Les images modifiées par le Maghzen marocain et utilisé contre l’Algérie. Ci-Dessous la même photo non modifiée, datant de 2018 à Agadir au Maroc, lors de la CHAN    

Envoyer un commentaire

0Shares