Le Mali suspend "les médias du Quai d'Orsay": France 24 et RFI - DIA
66738
post-template-default,single,single-post,postid-66738,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Mali suspend « les médias du Quai d’Orsay »: France 24 et RFI

DIA-18 mars 2022: Le Mali a ordonné dans la nuit de mercredi à jeudi la suspension de la diffusion de France 24 et RFI au Mali en raison, de « fausses allégations » d’exactions commises par l’armée et rapportées par les deux médias français.  

Le gouvernement malien « rejette catégoriquement ces fausses allégations contre les vaillantes Fama » (Forces armées maliennes) et « engage une procédure […] pour suspendre jusqu’à nouvel ordre la diffusion de RFI […] et France 24 », a précisé le communiqué signé du colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement, et transmis à l’AFP.

France Médias Monde « déplore cette décision »

France Médias Monde – qui réunit France 24, RFI et MCD – a pris connaissance de cette procédure. « Le groupe français déplore cette décision et proteste vivement contre les accusations infondées mettant gravement en cause le professionnalisme de ses antennes », a-t-il déclaré dans un communiqué.

« France Médias Monde étudiera toutes les voies de recours pour qu’une telle décision ne soit pas mise en œuvre et rappelle son attachement sans faille à la liberté d’informer comme au travail professionnel de ses journalistes », ajoute ce document.

1 Comment

  • Mellah hocine
    19 mars 2022 13:10

    Les autorités maliennes ont compris que le pouvoir médiatique est une arme destructrice lorsqu ‘il est porté par une sensibilité extra patriotique . Le Mali vient, par cette interdiction , , couper toute tentative de déstabiliser le pays . Les européens , notamment les français doivent comprendre que la suspension de RT FRANCE est contraire au principe du droit à l’expression , c’est ce que le Mali vient de leur infliger.
    Le traitement de l’information de France 24 et LCI sur la crise en Ukraine reste un traitement à sens unique, car tous ces médias ne cherchent pas à voir toute la vérité .
    La vérité ? C’est surtout ce président ukrainien Zelinski qui veut garder, à tout prix, son poste et ses privilèges au détriment de la situation catastrophique de son peuple. Il aurait pu démissionner et partir chez ses alliés americains afin de faire cesser toute cette guerre.

Envoyer un commentaire

0Shares