DIA | Le médaillé olympique Tewfik Makhloufi ne participera aux Jeux méditerranéen d’Oran (Vidéo)
67540
post-template-default,single,single-post,postid-67540,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le médaillé olympique Tewfik Makhloufi ne participera aux Jeux méditerranéen d’Oran (Vidéo)

DIA-15 juin 2022: Le médaillé olympique Tewfik Makhloufi ne participera pas aux jeux méditerranéen d’Oran qui débuteront le 25 juin prochain. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le directeur technique de l’équipe nationale d’Athlétisme Abdelkrim Sadou, à l’aéroport d’Alger lors de son arrivée du championnat d’Afrique qui s’est déroulé . Le DTN de l’athlétisme a affirmé que Tewfik Makhloufi souffre toujours de blessure qui l’a tenu éloigné des terrains. C’est la seconde fois que le médaillé Olympique algérien rate un grand Rendez-vous sportif après son forfait aux jeux olympique de Tokyo en juillet 2021.

Makhloufi n’a pas pris part aussi aux championnat  d’Afrique d’athlétisme, qui se sont déroulés à Maurice, et qui ont pris fin dimanche dernier.

L’Algérie a remporté un total de 9 médailles dont 5 en or lors de ses jeux et qui a vu la consécration du Kenya en tant que leader avec un total de 23 médailles d’or.  Avec ces 9 médailles l’Algérie se trouve être la meilleure équipe arabe de cette continentale, dans la mesure où, à titre d’exemple, le premier pays arabe après l’Algérie dans le classement final est l’Egypte qui se trouve à la 15ème place avec un total de 5 en argent et 4 en bronze). Elle est suivie par le Maroc et la Tunisie, tous deux 16è total de 3 médailles (1 en argent et 2 en bronze pour nos deux voisins).

Amir Hani 

1 Comment

  • Mellah hocine
    17 juin 2022 13:26

    Pendant que certains pays africains avancent en investissant dans le sport , chez nous le sports en général est laissé à l’abandon avec toutes ces structures qui se deperissent. Tewfik Makhloufi c’est du passé , plus jamais il ne réapparaîtra sur les pistes , il ira rejoindre Morceli, Boulmrrka et consorts qui sont sortis sur les pointesites.
    L’Algérie ne forme plus et les jeunes athlètes qui présentent des dons pour certaines disciplines s’evaporent dans la nature . Plus personne , d’entre les dirigeants qui ne dirigent rien , ne se soucie de ces disciplines sportives tellement l’équipe nationale de football, constituée de joueuros ” importes” , attire, à elle seule, les regards des responsables y compris de la présidence.
    Tous les compteurs , dans tous les domaines , doivent être remis à zéro , car rien ne fonctionne.

Envoyer un commentaire

0Shares