Le militant politique Rachid Nekkaz libéré
DIA-19 février 2021: Touché par la grâce présidentielle du chef de l’Etat, le militant politique Rachid Nekkaz a été libéré dans la soirée de ce 19 février 2021, de la prison d’El Abiodh Sidi Cheikh où il était incarcéré.
C’est son avocate Me Fetta Sadat, qui l’a annoncé à la presse. Il aurait quitté, en début de soirée de ce vendredi 19 février 2021, la centre pénitentiaire d’El Abiodh Sidi Cheikh, dans la wilaya d’El Bayadh à 550km au sud de la capitale Alger, où il a été récemment transféré dans l’attente de son jugement.
Son avocat Abdelkader Chohra, ainsi que le coordinateur du MJC, Lotfi Derradji, ont également confirmé l’information relative à la remise en liberté de Rachid Nekkaz par l’administration pénitentiaire.
Pour rappel, Rachid Nekkaz a bénéficié, à l’instar d’un certain nombre de détenus, de la grâce présidentielle, accordée par le président Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de la journée nationale du Chahid et du deuxième anniversaire du Hirak.
Outre le militant Rachid Nekkaz, le journaliste Khaled Drareni a également libéré, ce vendredi soir 19 février 2021. D’autres détenus d’opinions incarcérés dans plusieurs prisons à travers le pays ont également été libérés aujourd’hui.
Amir Hani