DIA | Le militant politique Rachid Nekkaz libéré
59675
post-template-default,single,single-post,postid-59675,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dernières infos ALgerie: Nekkaz et Benkoussa veulent encore y croire

Le militant politique Rachid Nekkaz libéré

DIA-19 février 2021: Touché par la grâce présidentielle du chef de l’Etat, le militant politique Rachid Nekkaz a été libéré dans la soirée de ce 19 février 2021, de la prison d’El Abiodh Sidi Cheikh où il était incarcéré.

C’est son avocate Me Fetta Sadat, qui l’a annoncé à la presse. Il aurait quitté, en début de soirée de ce vendredi 19 février 2021, la centre pénitentiaire d’El Abiodh Sidi Cheikh, dans la wilaya d’El Bayadh à 550km au sud de la capitale Alger, où il a été récemment transféré dans l’attente de son jugement.

Son avocat Abdelkader Chohra, ainsi que le coordinateur du MJC, Lotfi Derradji, ont également confirmé l’information relative à la remise en liberté de Rachid Nekkaz par l’administration pénitentiaire.

Pour rappel, Rachid Nekkaz a bénéficié, à l’instar d’un certain nombre de détenus, de la grâce présidentielle, accordée par le président Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de la journée nationale du Chahid et du deuxième anniversaire du Hirak.

Outre le militant Rachid Nekkaz, le journaliste Khaled Drareni a également libéré, ce vendredi soir 19 février 2021. D’autres détenus d’opinions incarcérés dans plusieurs prisons à travers le pays ont également été libérés aujourd’hui. 

Amir Hani 

Envoyer un commentaire