DIA | Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin sur les traces de son grand-père …en Algérie
71207
post-template-default,single,single-post,postid-71207,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin sur les traces de son grand-père …en Algérie

DIA-16 décembre 2022: Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin se rendra ce vendredi 16 décembre après-midi à Alger jusqu’à dimanche midi, avec une partie privée au cours de laquelle il se rendra là où est né son grand-père, a rapporté le Figaro. Le ministre, qui sera accompagné de son épouse, rencontrera notamment lors de ce déplacement son homologue algérien pour «aborder les sujets de coopération en matière de sécurité, de lutte contre le terrorisme et dans le domaine migratoire».

«À l’invitation des autorités algériennes», Gérald Darmanin se rendra également avec son épouse «dans le désert algérien où est né son grand-père». Le ministre porte en deuxième prénom celui de son grand-père maternel, Moussa. Moussa Ouakid est né dans le douar d’Ouled Ghalia. Il a été tirailleur algérien et résistant dans les forces françaises de l’Intérieur (FFI) en 1944 .

Envoyer un commentaire

0Shares