DIA | Le parlement égyptien a approuvé un remaniement du gouvernement
68614
post-template-default,single,single-post,postid-68614,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le parlement égyptien a approuvé un remaniement du gouvernement

DIA-13 août 2022: La Chambre des représentants (chambre basse du parlement égyptien) a approuvé ce samedi un remaniement du gouvernement du pays, initié par le président du pays Abdel Fattah al-Sissi. C’est ce qu’a fait savoir la Télévision nationale de l’Égypte.
Lors d’une réunion d’urgence, le parlement a décidé de remanier le gouvernement, ce qui a porté sur 13 postes ministériels. Le changement le plus important a été l’approbation de la nomination de Mohamed Salah al-Din au poste de ministre égyptien de la Production militaire.
Par ailleurs, le parlement a approuvé de nouveaux ministres de l’Industrie et du Commerce, de l’Aviation civile, de la Culture, du Développement local.
Selon la source, le chef d’État s’est adressé au parlement pour obtenir son soutien pour l’initiative de remaniement du gouvernement suite aux consultations avec le premier ministre égyptien Moustafa Madbouli.

Envoyer un commentaire

0Shares