DIA | Le Premier ministre à Constantine pour le lancement officiel de la production du vaccin anti-Covid
65075
post-template-default,single,single-post,postid-65075,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Premier ministre à Constantine pour le lancement officiel de la production du vaccin anti-Covid

DIA-29 septembre 2021: Le Premier ministre, ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, se rendra demain mercredi à Constantine pour en visite de travail et supervisera par la même occasion le lancement officiel de la première Unité nationale de production du vaccin anti-Coronavirus en Algérie au niveau du complexe pharmaceutique Saïdal, indique un communiqué du Premier ministère.

Ainsi, les délais auront été respectés puisque le président de la République, Abdelamadjid Tebboune, avait affirmé que le premier vaccin anti-covid sera produit en septembre en Algérie.

Il est attendu que cette usine produise un total d’un million de doses de vaccins anti-covi19 au mois d’octobre et 2 millions de doses en novembre puis 5,3 millions de doses début janvier 2022″.

Cela constitue “un acquis” pour le secteur de la Santé en Algérie qui pourra se lancer à l’avenir dans la production des vaccins nécessitant des technologies avancées. 

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid,  avait fait savoir que “le lancement de la production du vaccin anti-covid19 à l’usine de Constantine permettra à l’Algérie de se positionner en tête des pays avancés dans la production des vaccins à l’avenir, outre l’accès à cette substance au profit de tous les citoyens et la réduction de la facture d’importation”.

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    29 septembre 2021 9:43

    On parle de production du vaccin comme on parlait jadis de la production de la voiture Renault a Oued Tlilat, où est la différence ? Sans aucun doute aucune , puisque le produit du vaccin est ramené en vrac de Chine et Saidal fait la mise en flacon , tout comme on ramenait toute la pièce pour assurer le montage des voitures Renault et Dacca.
    Qu’en est il de cette usine de Oued Tlilat ? Que sont ils devenus les initiateurs de ce projet ?
    Le vaccin est encore plus sensible car il touche directement à la santé de l’humain .
    De toutes les manières , il faudrait bien commencer un jour par ce genre d’activité et aller vers l’intégration totale .

Envoyer un commentaire

0Shares