Le Premier ministre présentera le plan d'action du Gouvernement la semaine prochaine à l'APN - DIA
64522
post-template-default,single,single-post,postid-64522,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Premier ministre présentera le plan d’action du Gouvernement la semaine prochaine à l’APN

DIA-03 septembre 2021: Le Premier ministre, Aimen Benabderrahmane, présentera le Plan d’action du Gouvernement pour la mise en œuvre du programme du président de la République, la semaine prochaine devant  les députés de l’Assemblée populaire nationale, a-t-on appris auprès de plusieurs départements ministériels.

Pour rappel, le plan d’action a été adopté lundi dernier en Conseil des ministres, lors d’une réunion extraordinaire. Il s’articule autour de cinq principaux chapitres en vue d’engager des réformes structurelles importantes.

La présentation du plan d’action coïncide avec la rentrée sociale et la préparation des élections locales, le 27 novembre prochain.

Les principaux axes du plan d’action du Gouvernement sont consacrés à la consolidation de l’Etat de droit et la rénovation de la gouvernance, la relance et le renouveau économique, le développement humain et une politique sociale renforcée, ainsi qu’à une politique étrangère dynamique et proactive, et le renforcement de la sécurité et de la défense nationale.

L’élaboration de ce plan d’action du gouvernement intervient dans une conjoncture exceptionnelle liée à la pandémie du Covid-19  et « ce contexte inédit constitue un grand défi pour le gouvernement qui doit à la fois gérer l’urgence d’une situation épidémiologique en constante évolution et engager les réformes structurelles importantes sur les plans.

Selon le plan d’action, « le gouvernement poursuivra ses efforts visant à développer les services publics, notamment les services de base, en termes de qualité et d’accessibilité », relevant qu' »en matière des services de santé, le gouvernement veillera à améliorer la qualité des soins et au renforcement des outils de prévention tout en assurant une meilleure prise en charge sanitaire sur tout le territoire national ».

En matière d’éducation, le gouvernement « veillera à l’amélioration de la qualité de l’enseignement » et à « l’amélioration de la qualité de vie vise à développer les conditions d’épanouissement culturel et physique des citoyens en dynamisant la vie culturelle et en développant la pratique sportive à tous les niveaux d’une part, et à renforcer l’application des règles d’urbanisme et le respect de l’environnement dans une optique de développement durable s’appuyant sur une vision intégrée du territoire d’autre part ».

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    3 septembre 2021 17:12

    Soixante ans après  » l’independance » , on parle encore de consolidation de l’Etat de droit et la rénovation de la gouvernance, la relance et le renouveau économique, le développement humain et une politique sociale renforcée, ainsi qu’à une politique étrangère dynamique et proactive, et le renforcement de la sécurité et de la défense nationale.. Y a t’ il des insuffisances dans tous ces domaines ? Pourtant chaque président qui passe et ils sont 8 à vouloir étaler tous ces programmes sans que rien ne change dans le quotidien des Algériens..
    Présenter le programme au niveau de l’APN pour des députés , pratiquement , non élus dont la majorité ne sait pas lire un texte. On a suivi certaines interventions , d’une indigence sans pareil , de ces députés qu’ils nous ont présentes comme étant des universitaires.

Envoyer un commentaire

0Shares