DIA | Qualifications au Mondial-2022 : L’Algérie écrase Djibouti 8-0 (Vidéo)
64511
post-template-default,single,single-post,postid-64511,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Qualifications au Mondial-2022 : L’Algérie écrase Djibouti 8-0 (Vidéo)

DIA-02 septembre 2021: L’équipe nationale de football s’est imposée avec l’art et la manière devant son homologue de Djibouti sur un score sans appel de 8-0 au stade Mustapha-Tchaker de Blida ce jeudi soir. Le match compte pour la première journée des qualifications au Mondial-2022 du Qatar.

Avec ce score, l’Algérie aura assuré six points dans la mesure où elle s’imposera certainement sans difficulté en déplacement lors du match contre ce même adversaire ; prévu en dehors de Djibouti.

Le score enregistré par les protégés de Djamel Belmadi confirme que la sélection nationale est d’un niveau mondial et est bien partie pour arracher son billet qualificatif à la phase finale du Mondial.

Cette rencontre a permis aussi à Islam Slimani de se rapprocher du record du nombre de buts détenu par Abdelhafid Tasfaout avec 36 buts.

Slimani a inscrit un quadruplé à l’occasion de ce match, alors que Bounedjah, Mahrez, Bensebaini et Zerrouki ont inscrit un but chacun, sachant qu’il s’agit du premier but en sélection pour Zerrouki.

Sur le plan de jeu, l’équipe nationale développé un beau football et a copieusement dominé son adversaire, ce qui confirme le statut de champion d’Afrique en titre de l’Algérie, laquelle demeure aussi favorite du groupe pour la qualification au dernier tour des éliminatoires.

Commentant cette rencontre, Belmadi s’est dit «satisfait» de du score, mais aussi de la prestation de ses joueurs. Sans sous-estimer Djibouti, Belmadi a fait observer “qu’il n’y a pas de petites ou de grandes équipes”.

Au sujet du prochain match contre le Burkina Faso, prévu mardi 7 septembre à Marrakech (20h), Beamadi a qualifié la rencontre de “forte et difficile”, sachant que le Burkina Faso demeure le seul adversaire qui peut éventuellement tenir tête à l’Algérie dans le groupe, lequel compte aussi le Niger.

Pour Belmadi, l’objectif demeure la qualification au Mondial du Qatar 2022.

Pour rappel, les matches de qualification se déroulent sous forme de mini-championnat avec dix groupes de quatre équipes chacun.

A la fin de cette première phase, les premiers de chaque groupe se qualifieront à la dernière phase. Un tirage au sort sera effectué pour désigner les cinq matches qui verront les 10 équipes s’affronter dans deux matches de barrage en aller-retour. Les vainqueurs se qualifieront au Mondial.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    3 septembre 2021 11:12

    Est ce le moment de jubiler face à un adversaire qui est loin de représenter un adversaire valable . Le classement FIFA de cette équipe -182 -nous renseigne sur son niveau .
    Elle ne pourra jamais poser des problèmes à l’équipe nationale , alors parler l’équipe nationale qui a développé un beau football et a copieusement dominé son adversaire, c’est tout à fait logique .
    Au lieu de parler du match , on ferait mieux de se focaliser sur cette pelouse “infecte”du stade de Blida. Une calamité pour un pays champion d’Afrique . Là, on donne vraiment raison à Belmadi qui fustigeant les responsables de ce stade qui ne savent pas ce qu’est une pelouse de stade de football.
    C’est dramatique pour une pays de ne pouvoir présenter un seul stade aux normes internationales . Les premiers à incriminer ce tous ces ministres et ces responsables qui se replis sent leurs comptes puis partir sans rendre des comptes.
    Si on veut vraiment une nouvelle Algérie , c’est sur cet aspect qu’il faudrait travailler, on n’à pas encore vu un responsable inculpé , avoir rembourser tout l’argent détourné.
    Quant à notre équipe nationale , c’est au deuxième tour qu’on doit la juger.

Envoyer un commentaire

0Shares