DIA | Le président de la CAF répond au Maroc : “L’Algérie est une fierté pour l’Afrique” (Vidéo)
65978
post-template-default,single,single-post,postid-65978,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président de la CAF répond au Maroc : “L’Algérie est une fierté pour l’Afrique” (Vidéo)

DIA-08 janvier 2022: Face au manque de sportivité de la part de Fawzi Lakjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, le président de la Confédération africaine de football (CAF) le Sud-africain Patrice Motsepe, n’a pas tari d’éloges sur la sélection algérienne de football.

Au moment où Lakjaa a tenté de minimiser les performances de niveau mondial des poulains de Djamel Belmadi, le président de la CAF considère que le niveau de l’Algérie dépasse l’Afrique et souhaite voir les Verts remporter la coupe du monde !

“L’Algérie dispose d’une très bonne équipe qui rend l’Afrique très fière. L’Algérie doit remporter la Coupe du monde et pas seulement la CAN”, a déclaré Motsepe aux envoyés spéciaux des médias algériens présents au Cameroun où se déroulera la CAN (9 janvier-6 février).

“L’équipe algérienne est l’une des sélections africaines qui peut nous rendre fiers. Le record africain d’invincibilité (toujours en cours, avec 34 matchs) réalisé par l’Algérie, est une fierté pour le peuple algérien et africain. L’équipe d’Algérie peut nous rendre fiers contre les meilleures nations du monde”, a-t-il ajouté.

Les propos du président de la CAF contrastent avec ceux de Lakjaa qui été qualifié au Cameroun de “traitre du football africain”. Pour justifier la cinglante défaite du Maroc, Lakjaa a déclaré que l’Algérie n’a pas remporté la coupe arabe-FIFA avec sa deuxième équipe, mais avec l’équipe A, ce qui est maladroit de sa part.

Lakjaa qui est membre du Comité exécutif de la FIFA est très proche du président de la FIFA, l’Italien Gianni Infantino et avait tenté de convaincre le Cameroun pour reporter la phase finale de la CAN-2022 à une date ultérieure.

Lakjaa qui est un lèche-botte d’Infantino, a été traité de tous les noms d’oiseau au Cameroun pour ne pas avoir défendu l’Afrique.  

Nassim Fateh

2 Comments

  • Mellah hocine
    8 janvier 2022 10:32

    Décidément l’hypocrisie semble s’incruster dans la peu de ces dirigeants africains . Face aux médias algériens , ils sont tous pour l’Algérie , mais une fois tourner le dos , on entend tout le contraire . Comme cette déclaration de Roger Milla sur TV5 : Les pays maghrébins, bien évidemment, puisque ce sont eux qui mettent toujours le bordel ! Ils mettent toujours le désordre. Je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour autre, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain. Ils ont toujours évolué sur le continent africain, nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal”, a pesté l’homme de 69 ans pour TV5 Monde et comme le rapporte Maxifoot.
    Effectivement, le match amical Algérie -Gambie à été annulé à la dernière minute à cause de l’intervention de ces dirigeants qui ont poussé la Gambie à se retirer.
    Cette coupe d’Afrique au Cameroun nous révélera toute cette profondeur de dédain vis à vis de l’Algérie . Notre équipe nationale sera éliminée par l arbitrage.

  • karim
    8 janvier 2022 17:07

    oui monsieur le prsesident de la caf ,je confirme avec vous que l algerie est une nation forte dans tous les domaines,quant au president de federation marocaine,il a un niveau tres bas.

Envoyer un commentaire

0Shares