Le président de la fédération algérienne des sports scolaires suspendu après la fuite de 11 athlètes en France - DIA
67386
post-template-default,single,single-post,postid-67386,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président de la fédération algérienne des sports scolaires suspendu après la fuite de 11 athlètes en France

DIA-27 mai 2022: Suite à la fuite inattendue de 11 athlètes algériens lors de l’arrivée à l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris pour participer à la 19ᵉ édition de Gymnaside, le ministère de la Jeunesse et des sports a suspendu le président de la fédération algérienne des sports scolaires à titre conservatoire.

Les athlètes algériens devaient, pour la majorité, passer l’épreuve du baccalauréat pour la session du juin 2022. Selon la presse algérienne, 9 fugueurs parmi eux 03 boxeurs et deux lutteurs qui ont faussé compagnie à la délégation algérienne en pleine compétition. Ensuite, deux (2) autres ont pris la fuite au niveau de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. À commencer par celui qui a quitté l’avion en empruntant la piste d’atterrissage de l’aéroport pour s’échapper. Une athlète a également réussi à fuir au moment de l’embarquement, selon la source médiatique.

Une enquête a aussi été ouverte pour déterminer les circonstances de cette affaire. Il s’agit là encore de ce que rapporte la même source. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le mouvement sportif algérien subit un coup pareil. Trois (3) athlètes seniors ont fugué au Portugal, juste après avoir participé aux championnats de monde de cross-country.

Amel Bouchaib 

 

Envoyer un commentaire

0Shares