Le président de la fédération algérienne des sports scolaires suspendu après la fuite de 11 athlètes en France - DIA
67386
post-template-default,single,single-post,postid-67386,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président de la fédération algérienne des sports scolaires suspendu après la fuite de 11 athlètes en France

DIA-27 mai 2022: Suite à la fuite inattendue de 11 athlètes algériens lors de l’arrivée à l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris pour participer à la 19ᵉ édition de Gymnaside, le ministère de la Jeunesse et des sports a suspendu le président de la fédération algérienne des sports scolaires à titre conservatoire.

Les athlètes algériens devaient, pour la majorité, passer l’épreuve du baccalauréat pour la session du juin 2022. Selon la presse algérienne, 9 fugueurs parmi eux 03 boxeurs et deux lutteurs qui ont faussé compagnie à la délégation algérienne en pleine compétition. Ensuite, deux (2) autres ont pris la fuite au niveau de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. À commencer par celui qui a quitté l’avion en empruntant la piste d’atterrissage de l’aéroport pour s’échapper. Une athlète a également réussi à fuir au moment de l’embarquement, selon la source médiatique.

Une enquête a aussi été ouverte pour déterminer les circonstances de cette affaire. Il s’agit là encore de ce que rapporte la même source. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le mouvement sportif algérien subit un coup pareil. Trois (3) athlètes seniors ont fugué au Portugal, juste après avoir participé aux championnats de monde de cross-country.

Amel Bouchaib 

 

1 Comment

  • Mellah hocine
    28 mai 2022 10:34

    Des jeunes algeriens qui fuguent en ….France , c’est tout un état d’esprit de cette jeunesse désemparée dans son propre pays . Une pression terrible pèse sur leur tête , surtout que le BAC les attend. Mais le BAC pourquoi faire ?
    Un sondage doit être fait au niveau des universités pour comprendre le désespoir de ces jeunes étudiants qui vivent le calvaire après avoir trimé pour obtenir ce diplôme qui leur ouvre les portes de l’université , ensuite c’est la desullision . Une véritable révolution doit se faire dans l’éducation nationale en donnant plus d’autonomie aux élèves , il ne faudrait pas les considérer comme de simples  » consommateurs » de cours mais leur donner la latitude de s’exprimer , d’exprimer leurs idées . La créativité de l’individu doit etre énormément encouragée – les impliquer dans de multiples projets personnels et collectifs dans les domaines du cinéma, de la photographie et du théâtre, les élèves doivent partager une confiance profonde avec les enseignants et se reposer mutuellement sur leur présence constante
    Lorsque , aussi , les portes des voyages à l’étranger sont closes , il fallait s’attendre à ce genre de dérives.
    Ne doit on pas habituer nos jeunes à voyager dès leur jeune âge ?

Envoyer un commentaire

0Shares