DIA | Le Président Tebboune devrait s’adresser aux Algériens ce jeudi
59636
post-template-default,single,single-post,postid-59636,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune devrait s’adresser aux Algériens ce jeudi

DIA-18 février 2021: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, devrait s’adresser aux Algériens, ce jeudi dans un discours à la nation, selon diverses sources. Un discours qui coïncidera avec la commémoration de la Journée du Chahid (18 février), mais aussi à la veille du deuxième anniversaire du Hirak (22 février), consacrée dans la nouvelle Constitution.

Le chef de l’Etat devrait annoncer la dissolution des Assemblées élues (APN et APC) et l’organisation d’élections anticipées. Les élections législatives devraient intervenir le mois de juin prochain, alors que les élections locales (APC et APW) sont prévues pour la rentrée sociale.

L’organisation de ces élections interviendra après la promulgation de la nouvelle loi électorale qui ne devrait pas passer par l’APN. Le Président doit légiférer par ordonnance en attendant l’élection d’une nouvelle APN “crédible et représentative”.

D’autres décisions devraient être prises par le Président allant dans le sens de satisfaction des revendications du Hirak.

Amel Bouchaib

Envoyer un commentaire