DIA | Le Président Tebboune donne le coup d’envoi des Jeux méditerranéens d’Oran 2022
67648
post-template-default,single,single-post,postid-67648,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune donne le coup d’envoi des Jeux méditerranéens d’Oran 2022

DIA-26 juin 2022: Le président de la République, M. Abdemadjid Tebboune, a donné le coup d’envoi officiel de la 19e édition des Jeux méditerranéens Oran 2022 lors d’une cérémonie organisée samedi soir au stade du complexe olympique Miloud Hadefi d’Oran.

« En votre nom à tous, je souhaite la bienvenue à tous nos invités et toutes les délégations, à leur tête l’invité d’honneur l’Emir de l’Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani. Je proclame officiellement ouverte la 19e édition des Jeux méditerranéens d’Oran 2022.

« Tahya El Djazair, Vive l’Algérie », a déclaré le Président Tebboune à cette occasion.

Ont pris part à cette cérémonie d’autres invités de marque, à l’instar des Capitaines-régents de Saint-Marin, Oscar Mina et Paolo Rondelli, du vice-président turc, M. Fuat Oktay, de la ministre italienne de l’Intérieur, Luciana Lamorgese, et du secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), Nasser Kamel.

Le coup d’envoi de ces jeux a été précédé par une cérémonie d’ouverture marquée par un riche programme artistique conçu pour la circonstance et contenant, entre autres, de la musique synchronique et un spectacle pyrotechnique.

La présentation artistique s’est articulée autour de 20 tableaux avec la participation de 800 personnes, dont des artistes, des danseurs, des techniciens de l’image et de l’éclairage.

Organisée du 25 juin au 6 juillet à Oran, la 19e édition des JM enregistre la participation de 3.390 athlètes issus de 26 pays.

Envoyer un commentaire

0Shares