DIA | Le président Tebboune met fin aux missions de sept ambassadeurs d’Algérie à l’étranger
50862
post-template-default,single,single-post,postid-50862,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président Tebboune met fin aux missions de sept ambassadeurs d’Algérie à l’étranger

DIA-23 avril 2020: Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin aux fonctions de sept ambassadeurs de l’Algérie à l’étranger. Les diplomates concernés ont été mis à la retraite, selon un décret présidentiel paru aujourd’hui, dans le journal officiel mais datant du 12 avril dernier.  

Selon le Journal officiel, le mouvement de limogeage décidé par le président Abdelmadjid Tebboune concerne les ambassadeurs de l’Algérie à Londres (Grande Bretagne et Ireland du Nord) Amar Abba, L’ambassadeur à Khartoum (Soudan) Menouer Rabiai, L’ambassadeur à Prague (République Tchèque) Fouad Bouatoura, l’Ambassadeur à la Havane (Cuba) Mhamed Achache, l’Ambassadeur à Dar es Salam (Tanzanie) Said Belabed , l’Ambassadeur à Buenos Aires (Argentine) Benaouda Hamel et l’Ambassadeur d’Algérie à Berne (Confédérations de la Suisse) Moulay Mohamed Guendil.

Le journal officiel, ne donne aucune indication sur les remplaçants de ses diplomates dont les affaires seront gérés en attendant par des chargés d’affaires.

Par ailleurs, Abdelmadjid Tebboune a fixé par décret les missions et attributions du secrétaire général du ministère de la Défense nationale (MDN). Le décret présidentiel stipule que « le secrétaire général du ministère de la Défense nationale est chargé, sous l’autorité du ministre de la Défense nationale, de veiller au bon fonctionnement des structures du ministère de la Défense nationale, à l’exception de l’état-major de l’Armée Nationale Populaire ».

Le secrétaire général du ministère de la Défense nationale « assiste, en outre, le ministre de la Défense nationale, pour l’administration et la gestion du ministère de la Défense nationale en animant, coordonnant et contrôlant les structures qui en relèvent. Il rend compte de ses activités au ministre de la Défense nationale », indique le document.

0Shares