DIA | Plusieurs pays du Golfe annoncent le début du Ramadhan pour ce vendredi
50858
post-template-default,single,single-post,postid-50858,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Plusieurs pays du Golfe annoncent le début du Ramadhan pour ce vendredi

Spread the love

DIA-23 avril 2020: Plusieurs pays du Golfe ont annoncé que le 1er jour du mois sacré de Ramadhan interviendra vendredi. L’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Koweit ont annoncé que le vendredi 24 avril sera le premier jour du mois de Ramadhan 1441 de l’an du Hegire.

D’autres pays comme l’Egypte, l’Irak et la Tunisie ont fait la même annonce. Pour ce qui est de l’Algérie, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs avait déjà annoncé la nuit du doute pour ce jeudi pour l’observation du croissant lunaire.

En ce sens, l’Algérie devrait aussi annoncer demain soir que le mois sacré débutera vendredi, à l’instar de l’écrasante majorité des pays musulmans. Le mois de Ramadhan de cette année intervient dans un contexte particulier, marqué par la pandémie du Covid-19, ce qui empêche malheureusement les fidèles d’accomplir la prière dans la mosquée.

Mohamed Nassim.