Le Qatar a proposé à Israël d'évacuer les dirigeants du Hamas de Gaza en échange d'otages - DIA
76318
post-template-default,single,single-post,postid-76318,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Qatar a proposé à Israël d’évacuer les dirigeants du Hamas de Gaza en échange d’otages

DIA-10 janvier 2024: Le Qatar a fait une nouvelle proposition à Israël pour la libération des otages détenus dans la bande de Gaza, qui envisage l’évacuation des dirigeants du mouvement palestinien Hamas de l’enclave, a rapporté la chaîne de télévision israélienne Channel 13.

Selon ses sources proches de Doha, les Qataris proposent en échange de l’évacuation des dirigeants du Hamas leur médiation dans la libération des otages israéliens. Dans le même temps, leur libération devrait se faire par étapes. En outre, la proposition comprend le retrait des troupes israéliennes de la bande de Gaza, a précisé la chaîne de télévision.

Selon la chaîne, la proposition sera examinée mercredi soir lors d’une réunion du cabinet de guerre israélien à laquelle participeront les principaux ministres. Toutefois, des hauts responsables israéliens ont déclaré à la chaîne de télévision qu’à l’heure actuelle, « il n’y a pas d’avancée sur la question de la libération des personnes enlevées ».

Envoyer un commentaire

0Shares