L'équipe féminine de handball se retire de la CAN 2021 : Nouvel échec de Labane - DIA
61775
post-template-default,single,single-post,postid-61775,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’équipe féminine de handball se retire de la CAN 2021 : Nouvel échec de Labane

DIA-05 juin 2021: La sélection féminine de handball algérienne se retire de la 24è Coupe d’Afrique des Nations (CAN handball 2021), a annoncé la Confédération africaine de la discipline.

C’est via un récent communiqué que l’instance dirigeante annonce le forfait de la sélection dame algérienne. Prévue au Cameroun, la 24è édition de la CAN handball, se joue du 8 au 18 juin prochain.

En manque de compétitions depuis 2019 et pour faute de non préparation, l’Algérie a décidé de ne pas participer à la joute continentale. Suite au tirage au sort, les Algériennes ont hérité du groupe C de la compétition. Elles devaient affronter l’Angola (le champion en titre), le Congo et le Cap Vert, lors du premier tour.

Ce retrait est un point noir dans le mandat du président de fédération de handball Habib Labane qui n’a fait aucun effort pour soutenir les filles de l’EN de handball. Cette CAN aurait pu être une excellente préparation en vue des jeux méditerranéen d’Oran.  

Quatre places en Championnat du monde, prévu en Espagne, du 2 au 19 décembre 2021, seront disponibles pour les équipes africaines.

Envoyer un commentaire

0Shares