DIA | Les agences de voyages sauvées par la reprise de la Omra
69900
post-template-default,single,single-post,postid-69900,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les agences de voyages sauvées par la reprise de la Omra

DIA-04 octobre 2022: Les agences de  tourisme et de voyages qui ont cessé pratiquement leurs activités durant la période de la pandémie du Coronavirus, reprennent de plus belles grâce à la reprise de la Omra. Selon le directeur général de l’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO), Ahmed Slimani,  335 agences de tourisme et de voyages ont été autorisées à organiser le rite de la omra au titre de l’année 1444 de l’hégire.

L’Office a accordé pour le moment des autorisations à 335 agences de tourisme et de voyages sur un total de 581 agences inscrites sur le portail algérien de la omra, selon M. Slimani précisant que le nombre d’agences autorisées à organiser la omra pourrait être revu à la hausse puisque 55 autres dossiers sont en cours de finalisation.

Le premier vol pour la omra de l’année 1444 de l’hégire a été effectué le 1er octobre, a-t-il fait savoir, précisant que 11 agences avaient organisé des vols jusqu’à dimanche. Avec la fin de la pandémie du Coronavirus, les agences de voyages ont repris leurs activités, sachant que la Omra et le Hadj représentent la principale activité de ces agences qui ont du mal à se spécialiser dans l’organisation des voyages et des circuits touristiques.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares