Les Algériens ont importé 10.000 véhicules en un mois
DIA-04 mars 2022: Dix mille (10.000) véhicules ont été importés par des particuliers au cours du mois de janvier dernier, selon le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar. Cette déclaration laisse supposer que les Algériens doivent compter sur eux et que les autorisations d’importations ne seront pas délivrées de sitôt aux concessionnaires.
En ce sens, le ministre a indiqué que l’importation des véhicules se déroule se déroule « normalement » par les particuliers et ce, malgré la pandémie. Le ministre s’est contenté de dire au sujet du dossier de l’industrie automobile, que son département veut « une industrie opérante et véritable ».
» Nous sommes en contact avec de grandes entreprises pour mettre en place une industrie effective », soulignant que ce dossier a « une dimension stratégique pour les opérateurs économiques, en vue d’instaurer une industrie véritable qui parviendra à exporter ».
En attendant, les prix des véhicules d’occasion flambent au marché noir et le parc auto national tend à vieillir faute d’importation de véhicules par l’Etat ou les concessionnaires.
Amir Hani