Pour ces raisons le prix de la banane a atteint les 470 DA/kg (vidéo) - DIA
66594
post-template-default,single,single-post,postid-66594,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pour ces raisons le prix de la banane a atteint les 470 DA/kg (vidéo)

DIA-04 mars 2022: Une flambée des prix sans précédent de la banane a été constatée durant ces derniers jours. Alors que ce fruit exotique se vendait entre 150 et 250 DA, suite à l’augmentation de son prix, il est devenu subitement inaccessible.

En effet, les prix de la banane avaient commencé à augmenter et sont passés à 300, puis 370 pour atteindre les 450 DA sans qu’il y ait la moindre explication, d’autant plus que les prix de ce fruit sont stable dans les marchés mondiaux. Il se trouve que des spéculateurs stockent la banane de manière à ce que son prix augmente.

Ce procédé est prôné par des spéculateurs et ce malgré la promulgation d’une loi sur la lutte contre la spéculation illicite qui vise à contrecarrer ce fléau dangereux et préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

Cette loi incrimine les spéculateurs qui encourront une peine de pas moins de 30 ans de prison, et qui pourrait aller jusqu’à la perpétuité, voire la peine capitale. Malgré cela les spéculateurs continuent de perpétrer leurs crimes pour ainsi dire.

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    4 mars 2022 11:13

    Lorsque l’algérien dit que l’État est absent , il est vraiment absent. Sinon comment comprendre que des individus spéculateurs font ce qu’ils veulent au niveau de tout le commerce ? Aucune loi , aucun décret ne peut les dissuader , si ce n’est une prise  » la main dans la poche » , pourquoi ne mettre les services de la police et de la gendarmerie derrière tous ces vautours qui pillent les richesses nationales ? .
    La banane n’est qu un produit parmi tant d’autres qui subissent le diktat de ces vautours.
    Et Si la population BOYCOTTAIT ce produit .

Envoyer un commentaire

0Shares