Les chauffeurs de taxis inter-wilayas crient leur colère et leur détresse (vidéo) - DIA
57752
post-template-default,single,single-post,postid-57752,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les chauffeurs de taxis inter-wilayas crient leur colère et leur détresse (vidéo)

DIA-12 décembre 2020: Les chauffeurs de taxi qui assuraient les courses ou trajet entre les wilayas crient leur colère et leur détresse. Ils affirment qu’ils ont « faim » et ne peuvent plus subvenir aux besoins de leurs familles respectives. Ces « taxieurs » sont à l’arrêt depuis dix mois, soit depuis le début de la pandémie en Algérie.

Les transporteurs inter-wilayas, aussi bien les taxieurs que les chauffeurs et les propriétaires des autobus ou cars, sont au chômage forcé depuis dix mois.

Ils ont réagi à travers des vidéos postées sur les réseaux sociaux, notamment après l’annonce du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, que le péage sur l’autoroute Est-Ouest entrera en vigueur avant la fin 2021.

Une manière de pénaliser doublement les « taxieurs » et chauffeurs de bus inter-wilayas qui n’ont pas travaillé depuis près d’une année. En ce sens, quand ils reprendront leur activité, ils seront contraint, au même titre que tous les automobiliste de payer pour emprunter l’autoroute Est-Ouest. Ils envisagent de prendre la route nationale qui reste gratuite. En attendant, ils soufrent d’un chômage forcé et crèvent la dalle pour ainsi dire.

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares