Les collectivités locales croulent sous les inondations et le ministère de l'Intérieur s'inquiète du... gaspillage du pain - DIA
61059
post-template-default,single,single-post,postid-61059,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les collectivités locales croulent sous les inondations et le ministère de l’Intérieur s’inquiète du… gaspillage du pain

DIA-08 mai 2021: Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire semble s’occuper de tout, sauf de ses missions ! Au moment où des morts sont déplorés à cause d’une gestion qui laisse à désirer ai niveau des collectivités locales, le ministère de l’Intérieur rend public un communiqué sur…le gaspillage du pain.

Comme si le pain est plus important que la vie des Algériens. Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur a indiqué que plus d’un  million de kg de pain a été gaspillé durant la période allant du 13 avril dernier au 2 mai en cours à travers le territoire national, soit une moyenne de 4 millions de baguettes en l’espace de 20 jours.

Or, l’autre bilan, celui des inondations fait état de dégâts humain et matériel. En fait ce sont les walis et les collectivités locales qui ont failli à leurs missions. Après chaque intempérie, des dégâts sont signalés, ce qui nous renseigne sur le mode de gestion des walis, chefs de  daïra et présidents d’APC.

En ce sens, il est maladroit pour le ministère de tutelle de parler de gaspillage du pain au moment où des citoyens perdent la vie par la faute de la mauvaise gestion de leurs cités.

En d’autres termes, le ministère aurait du sermonner les walis ou et les chefs de daïra au lieu de s’attarder sur le gaspillage du pain. Les inondations signalées après chaque intempérie sont pires que le gaspillage du pain car celles-ci dénote de la gabegie ou des budgets détournés alors qu’ils devaient servir à sécuriser les villes des catastrophes naturelles comme les inondations.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares