
Les déclarations de Noureddine Ait Hamouda créent une polémique stérile
DIA-21 juin 2021: Les déclarations de Noureddine Ait Hamouda sur l’Emir Abdelkader ont créé une polémique stérile dont l’Algérie aurait pu aisément se passer. Une polémique qui n’a pas lieu d’être d’autant plus que l’Algérie a besoin davantage d’union et de sérénité en cette période de controverses et de déclarations saugrenues de la part des aventuriers de la politique.
De Bengrina à Ait Hamouda en passant par Makri et Belhadj (l’auteur des déclarations sur les candidates-fraises), l’Algérie subit les conséquences néfastes des apprentis de la politique.
Alors que le discours de la haine et de touts formes de séparatisme doit être banni, on constate malheureusement qu’il bénéficie d’une large médiatisation.
On l’a constaté lors des dernières élections législatives, au cours desquelles il y avait absence d’un débat d’idées. Elles ont été marquées par des déclarations ayant fait le buzz sur Internet, pour amuser la galerie.
Aujourd’hui, les mêmes polémiques continuent d’être provoquées, comme le débat en Algérie et le niveau intellectuel des Algériens se limitent à l’insulte. En ce sens, les plus hautes autorités du pays doivent intervenir pour mettre fin à cette violence verbale qui a tendance à nourrir et cultiver la haine entre les Algériens.
Mohamed Nassim