DIA | Les licences d’importation de véhicules délivrées ce dimanche : Rebrab devrait récupérer Hyundai
58668
post-template-default,single,single-post,postid-58668,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les licences d’importation de véhicules délivrées ce dimanche : Rebrab devrait récupérer Hyundai

DIA-08 janvier 2021: Les premières licences d’importation des véhicules neufs devraient être délivrées ce dimanche, selon une source du ministère de l’Industrie. Elle comportera les noms des concessionnaires autorisés à importer des véhicules neufs, a-t-on ajouté.

Toutefois, cette information est à prendre avec des pincettes dans la mesure où cela fait presqu’une année que le président de la République avait instruit le ministre de l’Industrie d’élaborer un cahier des charges concernant l’importation et le montage de véhicules.

Le Président Abdelmadjid Tebboune ayant exprimé, dimanche dernier en Conseil des ministres, sa « non satisfaction quant au bilan de plusieurs ministres », on peut considérer que cette information intervient afin d’apaiser le courroux du Président.

Cela dit, au ministère de l’Industrie on a fait savoir les premières licences d’importation concernent des marques de véhicules auxquelles le marché algérien est habitué.

Selon la même source, Issad Rebrab devrait récupérer la marque Hyundai et pourrait même bénéficier d’une deuxième licence pour la marque Toyota, sachant qu’un concessionnaire ne devrait bénéficier que d’une seule licence, à moins que la réglementation soit revue.

Achaibou devrait récupérer aussi la licence d’importation pour la marque Suzuky, alors que Hasnaoui gardera la marque Nissan.

Des licences seront aussi délivrées aux importateurs pour des marques devenues traditionnelles dans le marché algérien, à savoir les marques européennes  Renault, Peugeot, Citroën, Chevrolet, Fiat et Volkswagen.

Les marques asiatiques seront également représentées par les marques japonaises Mazda et Honda, les sud coréennes KIA alors que les marques chinoises confirment leur forte pénétration dans le marché algérien, comme Great Wall, Geely, DFM, Jac, Chery et Baic.

Amir Hani

2 Comments

  • Ammo tonton
    10 janvier 2021 9:29

    Chevrolet n’est pas une marque européenne !!!!

Envoyer un commentaire

0Shares