DIA | Les livres d’Eric Zemmour interdits en Algérie
64834
post-template-default,single,single-post,postid-64834,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les livres d’Eric Zemmour interdits en Algérie

DIA-17 septembre 2021: Les livres du polémiste et essayiste français Eric Zemmour sont introuvables en Algérie. Et pourtant de nombreux intellectuels algériens recherchent ses livres. Renseignement pris auprès d’un éditeur, il s’est avéré que les livres de Eric Zemmour qui a manifesté à plusieurs reprises sa haine envers l’Algérie et les algériens sont interdits de vente dans le pays. L’auteur et polémiste français est banni du paysage audiovisuel et littéraire algérien. Comme ce fut le cas de de Salman Rushdi dans les années 90. Ses livres ont été même refusés pour les salons du livre à Alger.

Eric Zemmour a sorti trois livres particulièrement virulents contre l’Algérie: “Le Suicide français” en 2014 où Zemmour évoquait la thèse d’un affaiblissement progressif de l’État français de 1970  face à l’arrivée des immigrés. Le livre, avait fait l’objet de controverses sur la colonisation. “Destin français” un essai  publié en 2018 sur une méditation sur 1 500 ans d’histoire de France où l’auteur revisite le passé, de Clovis à Charles de Gaulle, des Croisades au djihad contemporain.

Le dernier né paru le 16 septembre 2021 “La France n’a pas dit son dernier mot” Zemmour revient sur ses nombreuses polémiques à la télévision dont certaines visaient l’Algérie.

Quoi qu’il en soit ses livres sont des Best Sellers, mais leur vision sont digne de Mein Kempf de Adolf Hitler.

Amel Bouchaib 

3 Comments

  • Mellah hocine
    17 septembre 2021 15:28

    La France se retrouve assise sur du brasier depuis que cette tendance de l’extrême droite est sortie de l’anonymat .
    Certes la Constitution française , l’une des plus ouvertes au climat démocratique , ne pouvait pas fermer la voie à ces gens pour s’exprimer , mais un climat délétère s’est installé en ce pays à forte présence de migrants.
    Éric Zemmour , d’abord le polimiste, puis le politicien , issu d’une famille française juive d’Algérie (Blida et Constantine) arrivée en métropole durant la guerre d’Algérie ; il se définit comme un Français d’origine berbère.
    Éric Zemmour se déclare partisan de la grandeur de la France, de la force de l’État et du respect de la tradition culturelle française . Il n’hésité pas à déclarer sur un plateau de tv ” Dans tous les endroits où j’ai grandi (à Drancy, Montreuil, Stains, 18e arrondissement de Paris), le grand remplacement a opéré. C’est la réalité qui gagne. Dans tous les endroits où j’ai grandi, ils nous ont remplacés »
    Il y a un processus de remplacement de la population à partir du moment où il y a trop d’immigrés qui ne s’assimilent plus. C’est inévitable. . Il propose de stopper tous les flux migratoires, légaux et clandestins, réfugiés politiques, regroupement familial, étudiants étrangers, etc. Lorsque le journaliste rappelle à Éric Zemmour que ce dernier est lui-même « issu du sud de la Méditerranée », Zemmour se décrit alors comme un « Français de branche, un exemple éclatant du modèle français de l’assimilation.
    Zemmour ne laisse personne indifférent y compris les femmes dont la teneur fait réagir vivement nombre de journalistes et de personnalités et qui lui valent d’être qualifié de sexiste.
    Malheureusement ce discours prend de plus en plus de place au sein de la population française au point où ses livres se vendent comme des petits pains .
    Sa position vis à vis de l’Algérie ,est celle de quelqu’un qui est à la recherche d’une vengeance qui ne vient de nul part. Interdire ses livres en Algérie est comme donner un coup d’épée dans l’eau , puisque pour le commun des algériens ce Éric Zemmour n’est qu’un clown manipulateur de parlotte.

  • Mara
    18 septembre 2021 10:43

    Vous attendez quoi de la part d’un colon et pardessus tout un juif .

  • Azzar
    18 septembre 2021 17:24

    C’est normal, l’Algerie est une colonie arabe, donc muzulmane. On ne critique pas l’arabe, surtout le faux arabe.

Envoyer un commentaire

0Shares