Les ministres français ne pourront plus utiliser WhatsApp, Telegram ou Signal - DIA
75998
post-template-default,single,single-post,postid-75998,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les ministres français ne pourront plus utiliser WhatsApp, Telegram ou Signal

DIA-29 novembre 2023: Les membres du gouvernement français seront obligés de renoncer aux messageries WhatsApp, Telegram ou Signal, rapporte la chaîne BFMTV se référant à une circulaire signée par la première ministre Élisabeth Borne.

Ce texte oblige les ministres de supprimer d’ici le 8 décembre toutes les applications de messagerie non auditées par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

« Les principales applications de messagerie instantanée grand public occupent une place grandissante dans nos communications du quotidien. Toutefois, ces outils numériques ne sont pas dénués de failles de sécurité », a prévenu la première ministre.

Elle recommande également d’utiliser l’application française Olvid présentée comme la « seule plateforme de messagerie privée ayant reçu la certification de sécurité de premier niveau (CSPN) de l’ANSSI ». Olvid n’exige pas de carte SIM ni donc de numéro de téléphone.

Envoyer un commentaire

0Shares